[(Le 4 février le Sénat a adopté à l’unanimité, la proposition de loi contre le narcotrafic qui prévoit la création d’un parquet national contre la criminalité organisée (PNACO) basé sur le rapport présenté par les députés Etienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS), le 10 décembre 2024. Le texte a été désormais transmis à l’Assemblée nationale où il sera examiné au mois de mars. Le Pnaco, qui devrait voir le jour en janvier 2026, sera chargé des crimes les plus graves, dont le blanchiment de (…)
Accueil > Mots-clés > Secteur > Sécurité
Sécurité
Articles
-
La sénatrice Nathalie Goulet balance Deutsche Bank, Crédit Suisse, Bifinance
4 mars 2025, par Christine Bierre -
Loi sécurité globale : l’Etat réprime, les Banques Centrales gouvernent - EJC#40
3 décembre 2020La loi sécurité globale est le marqueur d’un Etat qui a perdu sa souveraineté monétaire et n’a plus que la répression comme seul pouvoir.
-
Sauver notre part d’humanité
11 mai 2025, par Karel Vereycken[(Face à l’urgence de la situation qui sévit à Gaza, l’Institut Schiller France a rédigé cette déclaration afin d’alarmer sur la tragédie qui se noue et, surtout, d’amener la France à prendre ses responsabilités et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher - concrètement - la mort certaine de milliers de civils et la destruction systématique de tout ce qui assure la vie. Personne ne pourra dire « je ne savais pas ».)]
Déclaration de l’Institut Schiller
Fin février, le fragile (…) -
Armes nucléaires : des anciens du renseignement américain interpellent Biden
3 mai 2022, par Karel VereyckenLes médias grand public ont fait mariner le cerveau de la plupart des Américains dans une potion de sorcière d’informations trompeuses sur l’Ukraine.
-
Après Nice, arrêter le terrorisme à sa source
16 juillet 2016, par Karel Vereycken -
L’eurofascisme, ennemi commun à la Russie et aux États-Unis
25 avril 2025, par Karel Vereycken[( Le 16 avril, le service de renseignement extérieur russe (SVR) a publié sur son site officiel un remarquable document, à travers lequel il invite les États-Unis à redécouvrir leur propre histoire, d’un point de vue qui fonderait les relations russo-américaines sur une base saine, avec la mission commune de libérer le monde de plusieurs siècles d’« eurofascisme », qu’il s’agisse de l’impérialisme britannique ou du totalitarisme jacobin français (à ne pas confondre avec les courants (…)
-
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
19 janvier, par Karel Vereycken[( Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds des Super PAC (Comités d’action politique, qui peuvent recueillir des dons électoraux sans aucune (…) -
Guerre, commerce et crypto : les contradictions de Trump
5 mars 2025, par Karel Vereycken[( Surfant sur un puissant élan au sein de la population américaine, en faveur de la sortie des guerres impérialistes atlantistes, Trump mène une politique orientée vers la résolution du conflit en Ukraine, renversant en cela tout le narratif antirusse dont les milieux de l’OTAN abreuvent les populations des deux côtés de l’Atlantique depuis près de deux décennies. Cependant, son impulsion libertaire et certaines influences néfastes le poussent à des décisions contradictoires, en particulier (…)
-
Ralph Bosshard : les Etats-Unis utilisent l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie
12 juin 2022, par Karel Vereycken[(
Dean Andromidas, de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR), s’est entretenu fin mai avec le lieutenant-colonel suisse (à la retraite) Ralph Bosshard.
Cet expert militaire a servi de 2014 à 2017 dans la mission de maintien de la paix de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine, où il a occupé en 2014 le poste d’officier de planification de la mission de surveillance, ce qui l’a amené à Kiev, Marioupol et Dnipropetrovsk. (…) -
Adaptons notre droit aux nouvelles réalités technologiques du crime organisé
19 mars 2025, par Karel Vereycken[(
Alors que l’Assemblée nationale examine la proposition de loi pour lutter contre le narcotrafic, un débat assez vif se fait jour. Alors que le Sénat a adopté le projet, c’est à l’Assemblée nationale de le finaliser.
Alors que l’urgence d’une riposte sans faille contre la narcofinance, et le crime organisé qu’elle engendre, est universellement partagée, que ce soit à droite ou à gauche, à l’Assemblée, les ambitions personnelles divisent.
Les narcotrafiquants disposent de moyens (…)