8 février 2010 (Nouvelle Solidarité) – Pensons stratégiquement. D’un côté, la Commission européenne et les gouvernements font tout pour rassurer sur la solidité et l’avenir de la zone euro, quitte à imposer à la population une violente cure d’austérité ; de l’autre, nombreuses banques et hedge funds poussent à l’explosion de la zone euro, en spéculant sur les obligations des Etats. Dans cette lutte à la vie à la mort, quel camp choisir ? Aucun. Un seul ennemi se trouve derrière ces deux (…)
Accueil > Mots-clés > Secteur > Union Européenne
Union Européenne
Articles
-
Effondrement de la zone euro : monétarisme vs crédit public
8 février 2010 -
L’éclairage de Jacques Cheminade #20
5 décembre : Un projet pour une révolution
4 décembre 2019EJC#20 : La grève du 5 décembre est une occasion à saisir pour changer de système. Mais comment inspirer une révolution avec un projet ? Jacques Cheminade répond.
-
Notre projet pour enterrer l’Europe-empire !
8 mai 2014, par Karel VereyckenReprenons notre destin en main, bâtissons l’Eurasie de l’Atlantique à la mer de Chine
Communiqué de Solidarité & Progrès
Nous Français, nous Européens, sommes aujourd’hui au pied du mur : soit nous laissons sombrer ce bijou que fut l’Europe de la reconstruction d’après-guerre, soit nous nous résolvons à reprendre nos bâtons de pèlerins pour changer la donne.
Car à force de délaisser la chose publique au profit du domaine privé, vient le jour, comme aujourd’hui, où l’incendie se (…) -
Pourquoi la BCE veut s’emparer de l’épargne des citoyens
18 avril 2013Face au vol qualifié, par la Troïka (UE, BCE FMI), d’une partie de l’épargne et de la trésorerie déposées sur les comptes bancaires à Chypre, une analyse approfondie de la politique monétaire suivie par la BCE depuis 2008 s’impose. Avec trois grandes surprises à la clé, que nous révélons ici.
-
Le quotidien grec Hellada publie une interview avec Helga Zepp-LaRouche
26 février 2013Le quotidien grec Hellada a publié le 25 février un entretien avec Helga Zepp-LaRouche, la présidente de l’Institut Schiller et du Mouvement des droits civiques Solidarité.
L’un des plus importants commentateurs du quotidien grec, le Dr. Nicolas Laos, avait fait parvenir à Helga Zepp-LaRouche sept questions auxquelles elle devait répondre par écrit. Trois ont été traduites et publiées dans leur intégralité, les quatre autres sous forme résumée. Toutes portaient sur la crise financière et (…) -
Ne laissons pas la Destroïka nous suicider !
28 mars 2013 -
George O. Tsobanoglou : Dynamique de la crise grecque
5 décembre 2012Retour au programme de la conférence
-
Allô ! T’es socialiste et tu fais de l’austérité ?!
18 mars 2013Interview de Jacques Cheminade dans le magazine économique suisse Bilan, la Troïka qui ponctionne les dépôts pour renflouer les banques à Chypre, le suicide politique de François Hollande par l’austérité, l’assassinat financier de Jacques Cheminade par la saisie de son remboursement présidentiel...
SIGNEZ NOTRE PÉTITION SUR CHANGE.ORG ! -
Zepp-LaRouche : en Allemagne un référendum sur le traité de Lisbonne s’impose
1er septembre 2009, par Karel Vereycken1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le 26 août, le Bundestag a commencé sa première lecture de la loi d’accompagnement du traité de Lisbonne, révisée suite à la décision de la Cour constitutionnelle allemande du 30 juin, qui déclare inconstitutionnelle la loi initiale dans la mesure où elle ne protège pas la souveraineté allemande.
Les partis politiques en place ont réagi à ce verdict en tentant de faire adopter à la hâte une nouvelle loi qui reconnaît formellement la décision de la (…) -
TSCG : Solidarité & Progrès interpelle les députés et les sénateurs !
8 octobre 2012925 courriers, 100 coups de fil, une trentaine de discussions avec des assistants parlementaires et une dizaine avec des députés et sénateurs eux-mêmes ; la mobilisation de Solidarité & Progrès contre le TSCG n’est pas passée inaperçue à l’Assemblée nationale, alors que nos représentants s’apprêtent à adopter le traité scélérat soumettant notre souveraineté budgétaire à une autorité non-élue.
D’abord, les appels de citoyens n’étant pas chose courante, nombre d’attachés parlementaires (…)