Hier, à la tête d’une délégation de responsables ukrainiens co-signataires de l’appel du 25 janvier mettant en garde contre le danger d’un coup néo-nazi, la dirigeante du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), Natalia Vitrenko, s’est rendue au Parlement européen de Strasbourg.
D’abord, lors d’une conférence de presse, organisée dans le cadre du premier discours de Milos Zeman au Parlement européen en tant que président tchèque, Vitrenko a été la première invitée à poser une (...)
Accueil > Mots-clés > Secteur > Union Européenne
Union Européenne
Articles
-
Ukraine : Vitrenko interpelle le Parlement européen sur son soutien aux néo-nazis
27 février 2014 -
Par le trou de la serrure - l’édito de Jacques Cheminade
7 juin 2016 -
Zepp-LaRouche : en Allemagne un référendum sur le traité de Lisbonne s’impose
1er septembre 2009, par Karel Vereycken1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le 26 août, le Bundestag a commencé sa première lecture de la loi d’accompagnement du traité de Lisbonne, révisée suite à la décision de la Cour constitutionnelle allemande du 30 juin, qui déclare inconstitutionnelle la loi initiale dans la mesure où elle ne protège pas la souveraineté allemande.
Les partis politiques en place ont réagi à ce verdict en tentant de faire adopter à la hâte une nouvelle loi qui reconnaît formellement la décision de (...) -
Par delà la Grèce : les BRICS et le Sénat américain - J. Cheminade
18 juillet 2015 -
L’éclairage de Jacques Cheminade #25 - Un nouveau plan Fouchet pour l’Europe
12 février 2020, par J. ClercEJC#25 : Comment sortir de l’impasse européenne actuelle ? A quoi ressemblerait un nouveau plan Fouchet pour l’Europe ? C’est quoi d’ailleurs un plan Fouchet ??! Jacques Cheminade répond.
-
Intervention de J.Cheminade à Sciences-Po Dijon - Sortir du carcan de l’euro
31 octobre 2012Jeudi 25 octobre, Jacques Cheminade était l’invité des étudiants du campus européen de Sciences-Po Paris à Dijon, sur le thème « l’alternative européenne au carcan de l’euro ». Echange avec la salle :
–
Podcasts vidéos -
Faire de l’argent un service public
20 avril 2018Déclaration de Jacques Cheminade en soutien aux grévistes de la SNCF et à tous ceux qui défendent le service public.
Sa proposition : faire de l’argent lui-même un service public, avec une Banque nationale. -
Créer le futur - L’édito de Jacques Cheminade
4 mars 2015 -
L’euro survivra-t-il au coup porté par les Italiens ?
5 mars 2013Les élections italiennes des 24 et 25 février ont déclenché un processus qui pourrait finir par faire tomber le système de l’euro dans l’espace de quelques semaines. Les Italiens ont clairement rejeté l’austérité et donc le processus de « réforme » imposée par l’UE, mettant ainsi en question toute la politique de renflouement bancaire de la BCE.
« Par essence, écrit Helga Zepp-LaRouche le 2 mars, la tyrannie n’a rien à offrir si ce n’est l’oppression et la misère. Il ne faut donc pas (...) -
Helga Zepp-LaRouche : Contribuer à l’émergence d’une nouvelle ère pour l’humanité
3 janvier 2020Discours d’Helga Zepp-LaRouche à la Conférence internationale de l’Institut Schiller : L’avenir de l’humanité en tant qu’espèce créatrice, les 16-17 novembre 2019, à Francfort, Allemagne.