15 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Candidate aux primaires démocrates du Massachusetts contre le député sortant Barney Frank, la militante larouchiste Rachel Brown fait trembler celui qui a défendu le renflouement de Wall Street et empêché toute réforme sérieuse. Alors que l’élection primaire de cette circonscription aura lieu en septembre, le ferment anti-Wall Street et anti-sortants est d’ores et déjà dominant dans l’Amérique entière.
Hier, Rachel Brown était invitée par la section (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Campagne démocrate : Rachel Brown fustige publiquement Wall Street et ses sbires
15 juin 2010 -
LaRouche dans l’hebdo russe Zavtra : éradiquer la capital fictif et redévelopper l’économie physique
11 juin 201011 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le grand hebdomadaire russe Zavtra a publié dans son édition de mercredi une interview de Lyndon LaRouche sous le titre « Lyndon LaRouche : les griffes rapaces du système – le célèbre militant anti-mondialisation répond à nos questions ». L’ensemble de l’interview est disponible en anglais ici. Nous publions ci-dessous la deuxième partie, qui porte sur les scénarii de sortie de crise.
Zavtra : Quelle séquence d’effondrement est actuellement la plus (…) -
Glass-Steagall global : LaRouche en appelle à l’impulsion gaullienne des Français
9 juin 20109 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lors de discussions avec ses collaborateurs européens ces derniers jours, l’économiste américain Lyndon LaRouche a souligné l’imminence de la rupture du système transatlantique et a appelé l’Europe à suivre de près l’alternative qu’il conduit depuis les Etats-Unis.
Extraits :
Les politiques d’austérité et de renflouement de la zone euro montrent que les dirigeants européens pensent pouvoir œuvrer « à l’intérieur du système » alors que celui-ci condamne (…) -
Pourquoi il est devenu impératif de destituer Barack Obama
1er juin 2010Par Lyndon H. LaRouche, Jr., le 27 mai 2010 Considérons l’ensemble de faits probants accumulés depuis avril 2009, moment où Barack Obama a rendu publique sa monstrueuse combine qui traite la santé publique comme le fit en son temps Adolf Hitler .
Nous sommes alors obligés de conclure, en nous fondant sur les politiques qu’il a annoncées et mises en œuvre depuis son inauguration en janvier 2009, que le comportement du président Obama est, de plus en plus, celui d’un agent œuvrant pour le (…) -
Euro : Il y a une limite à la tyrannie !
31 mai 2010par Helga Zepp-LaRouche Présidente du Büso, notre parti frère en Allemagne
La grève de masse qui s’étend aux Etats-Unis contre la politique d’un gouvernement Obama au service de Londres et de Wall Street, qu’a-t-elle de commun avec la colère des contribuables allemands contre le diktat de l’UE et le plan de sauvetage prévu de 750 milliards d’euros, et avec l’âpre débat qui se répand en Europe sur l’échec de l’euro ? Le dénominateur commun est une prise de conscience grandissante, la (…) -
LaRouche : Comment sortir de la crise la plus grave de l’histoire (texte suivi des questions-réponses)
29 mai 2010« J’aborderai aujourd’hui deux sujets, hormis les questions qui me seront posées. Le premier concerne la crise immédiate et le second, ce que nous ferons si nous parvenons à mettre en œuvre la politique nécessaire pour sortir de cette crise. La première partie est élémentaire, la seconde, scientifique. »
C’est ainsi que Lyndon LaRouche ouvrit sa conférence du 8 mai à Washington, retransmise en direct via internet et traduite simultanément en allemand, espagnol, français et italien. (…) -
LaRouche : bannir les dérivés ou sombrer avec eux
21 mai 201020 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – En pleine bataille pour le retour à la réglementation Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, Lyndon LaRouche a tenu à remettre les pendules à l’heure :
« Alors que le Congrès américain, et le Sénat en particulier, se font balader avec tout un tas d’idioties, le coup de semonce annonçant la dislocation du système financier international a déjà retenti. Le monde est sur le point de vivre, du jour au lendemain, un effondrement brutal qui ferait passer pour (…) -
LaRouche : Le système est fini et la seule option c’est le Glass-Steagall
9 mai 20109 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche est intervenu hier depuis Washington, pour indiquer que la bataille au Congrès américain autour de la loi Glass-Steagall, décidera du sort des Etats-Unis et du système financier international.
Devant l’urgence politique du moment, nous publions ici les points décisifs de l’analyse qu’a délivré Larouche dans son propos introductif, qui a précédé deux heures d’échanges avec des institutionnels américains. L’ensemble des pistes qu’il a tracé (…) -
La plus grande crise de l’histoire moderne - Webcast de Lyndon LaRouche
9 mai 2010Conférence internet de Lyndon LaRouche, 8 mai 2010, Washington D.C.
Il revient essentiellement sur le retour du Glass-Steagall de Roosevelt aux Etats-Unis, la portée planétaire d’un tel évènement et l’effondrement de l’euro et de l’Empire financier britannique. Ensuite, il entreprend de détruire les illusions monétaristes sur le système actuel et l’argent, puis développe ce qu’est réellement la valeur économique et ce que peut être un plan de sortie de crise.
Discours->1h05mn, ensuite (…) -
LaRouche : « Rétablir le Glass-Steagall pour sauver l’Europe »
8 mai 20108 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – La pression est à son comble aux Etats-Unis pour un retour à la loi de séparation bancaire de Franklin Roosevelt, qui doit être débattue et soumise au vote du Sénat dans les jours qui viennent. L’économiste américain Lyndon LaRouche, qui combat depuis des années pour un retour aux fondamentaux rooseveltiens, a déclaré hier que ce soutien soudain à la loi Glass-Steagall est dû au fait que « toute personne ayant un tant soit peu de cervelle reconnaît que le (…)