31 mars 2010 (Nouvelle Solidarité)—Nous publions ci-dessous des extraits d’une question posée à LaRouche à la fin de sa conférence internet du 13 mars dernier, par un membre du groupe de Stanford, un cercle d’économistes et d’universitaires qui suivent de près certains éléments de la politique de Lyndon LaRouche. Créé au départ pour conseiller l’administration Obama, ce groupe de reflexion a été écarté entre-temps par des conseillers économiques de la Maison Blanche à la solde de Wall (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Le monétarisme est à l’économie physique ce que les mathématiques sont à la physique
31 mars 2010 -
Virez-moi ces panneaux solaires et plantez des arbres !
31 mars 201031 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) - Nous publions ci-dessous, un échange entre LaRouche et un député mexicain lors de la période de questions/réponses de sa conférence internet du 13 mars.
Question d’un député de l’opposition mexicaine (PRD) : Pensez-vous que l’énergie nucléaire soit la seule qui puisse aider les pays en développement ou peut-on la combiner à d’autres énergies ?
Lyndon LaRouche : En 1982, je me suis impliqué personnellement avec le Président Lopez Portillo et d’autres, (…) -
LaRouche : c’est la nature de l’humanité d’être créative
31 mars 201031 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) - Nous publions ci-dessous, un échange qui a eu lieu lors de la conférence internet du 13 mars entre Lyndon LaRouche et un membre d’un cercle des économistes, appelé informellement, groupe de Stanford, à propos du lien intime entre l’exploration spatiale et le développement économique sur terre.
Question : « Depuis l’époque de Charlemagne, l’idée même de la nation avait pour fondement un programme de développement infrastructurel national, et notre étude (…) -
LaRouche réitère sa mise en garde contre un assassinat d’Obama
30 mars 201030 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) –Nous relayons ici le communiqué publié hier par Comité d’action politique de Lyndon LaRouche :
La prolifération de menaces terroristes aux Etats-Unis, telles que représentées par les miliciens arrêtés ce week-end dans le Michigan, doit être prise au sérieux, a expliqué Lyndon LaRouche.
« Nous sommes aujourd’hui dans le même environnement que celui ayant précédé l’assassinat de John F. Kennedy. Le Président devrait arrêter immédiatement de faire le (…) -
LaRouche : Balayons les obstacles à l’Alliance des Quatre puissances, aux Etats-Unis et en Russie
22 mars 201022 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – Au cours de sa conférence internet du 13 mars dernier, Lyndon LaRouche consacra l’essentiel de ses remarques à deux sujets essentiels. D’abord la nécessité de destituer Barack Obama comme condition sine qua non à la survie des Etats-Unis, aux prises avec la plus grave crise de toute leur histoire. « Nous sommes sur le point de voir le Président américain remplacé, affirma-t-il. Certains responsables parlent de 2012, mais en réalité il s’agit de 2010 ; et (…)
-
La victoire de Kesha Rogers fait trembler Washington
18 mars 201018 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – La victoire de la candidate larouchiste au Texas sur un programme clair et sans ambage – destituer Obama et revenir aux fondamentaux économiques de Franklin Roosevelt – crée la panique jusqu’à la Maison Blanche. En effet, selon plusieurs sources démocrates, la résolution du Comité exécutif du Parti démocrate texan (SDEC) contre Kesha Rogers émanerait en fait « d’en haut ». Au bord de l’implosion, la Maison Blanche est prête à tout pour éliminer ses (…)
-
Le départ d’Obama est désormais inévitable
16 mars 201016 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – Alors que la Maison Blanche et ses complices démocrates au Congrès s’apprêtent à faire passer en force, anticonstitutionnellement, leur projet de rationnement des soins médicaux, Lyndon LaRouche a renouvelé son appel à la destitution du Président Obama, un départ devenu inévitable aux yeux de nombreux responsables démocrates et d’une part grandissante de la population. L’économiste américain s’exprimait samedi lors d’une conférence internet diffusée en (…)
-
Conférence internet de Lyndon LaRouche du 13 mars 2010
14 mars 2010La version originale est disponible ici.
-
Allemagne : la campagne du Büso pour la réindustrialisation de la Ruhr
9 mars 2010En mai prochain, des élections régionales auront lieu en Rhénanie du nord-Westphalie (NRW), le land le plus peuplé d’Allemagne avec 18 millions d’habitants. Depuis plusieurs mois, notre parti frère en Allemagne, le Büso (Mouvement des droits civiques – Solidarité) dirigé par Helga Zepp-LaRouche, y prépare sa campagne sur le thème de la réindustrialisation. Voici, sous une forme très abrégée, un article qui trace quelques pistes. De Duisbourg jusqu’à Mars
par Rainer Apel Si vous saviez à (…) -
Lyndon LaRouche interviendra le 13 mars sur la situation américaine et internationale
2 mars 2010