6 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Malgré un trésor de guerre dérisoire mais avec une poignée de militants déterminés, la démocrate larouchiste Carol Smith a recueilli hier 9% des suffrages démocrates lors de la primaire qui devait désigner le candidat du parti au poste de député de la 9e circonscription. Ces 5000 voix pour une nouvelle venue (et dans une élection à 5 candidats) sont représentatifs de l’état pré-révolutionnaire qui règne aux Etats-Unis. Déjà en mars, la larouchiste Kesha (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Une démocrate larouchiste remporte 9% des voix dans l’Indiana
6 mai 2010 -
Les média allemands s’intéressent au message d’Helga Zepp-LaRouche
3 mai 20103 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le Neue Rheinische Zeitung (NRZ), un journal en ligne lancé en 2005 qui reprend le fameux titre historique du quotidien de Karl Marx, publie aujourd’hui un article dénonçant le plan de sauvetage UE-FMI comme un simple renflouement bancaire, au détriment du peuple grec.
A une semaine de l’élection déterminante en Rhénanie du nord-Westphalie, où notre parti frère présente une trentaine de candidats, l’article, intitulé « Cartes sur table », écrit par (…) -
L’IDS de LaRouche : un autre monde était possible
28 avril 2010 -
L’IDS de LaRouche :
un autre monde était possible
28 avril 2010Le monde poursuit implacablement sa chute vers un nouvel âge de ténèbres. Cet état du monde n’était pas fatal. Dans la première moitié des années 1980, un autre avenir aurait pu se dessiner ; qui aurait engendré une longue et intense période de développement économique, une coopération mondiale pour en finir avec l’origine des guerres et la défaite cinglante des puissances de l’Empire britannique. L’enjeu décisif était l’Initiative de défense stratégique (IDS), lancée par Ronald Reagan et conçue par Lyndon LaRouche, qui avait le potentiel d’inverser l’équation stratégique de la Guerre froide en faveur de la paix et de la prospérité.
-
LaRouche s’attaque au lobby monétariste/anglophile russe
27 avril 201027 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le 24 avril, Lyndon LaRouche a répondu directement à la conférence tenue 10 jours auparavant à l’université de Stanford en Californie, où le principal conseiller économique du président russe Medvedev, Arkadi Dvorkovitch, prononça un discours révélant l’incompétence totale de la politique économique actuelle de la Russie. Si LaRouche a tenu à répondre publiquement à Dvorkovitch, c’est que les conception économiques qu’il représente menacent d’achever une (…)
-
30 ans après l’Initiative de défense stratégique
22 avril 2010Lancée par Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1981, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide. Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a pourtant marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par l’establishment financier anglo-américain n’est pas sans lien avec l’effondrement économique et le risque de (…)
-
Histoire de l’Initiative de défense stratégique de LaRouche
22 avril 2010Lancée par l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1983, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide.
Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par les dirigeants soviétiques et l’establishment financier anglo-américain (…) -
Helga Zepp-LaRouche : la crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?
19 avril 2010Par Helga-Zepp LaRouche, présidente de notre parti frère en Allemagne, le Büso
(Extrait)
L’histoire nous livre hélas de nombreux exemples de crises économiques et financières qui se terminent en guerres, et même, au XXe siècle, en guerres mondiales. Alors qu’il apparaît de plus en plus clairement qu’une série de faillites d’Etats annonce la fin du système financier actuel, la combinaison d’une escalade militaire en Afghanistan, de pair avec une frappe contre l’Iran peut déclencher une (…) -
Un Glass-Steagall ou la mort : la bêtise de Trichet
10 avril 20109 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Questionné par l’un des représentants de l’EIR, lors de la conférence de presse mensuelle de la Banque centrale européenne sur la nécessité de la mise en place d’une loi de séparation entre banques de dépôts, banques d’affaires et sociétés d’assurance (en référence à la loi Glass-Steagall de 1933), Jean-Claude Trichet, Gouverneur français de la BCE, a d’abord éludé la question, avant, en aparté, d’affirmer que cette législation rooseveltienne n’avait eu (…)
-
LaRouche : Américains et Russes doivent éradiquer l’opium britannique en Afghanistan !
8 avril 20107 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche l’a suggéré, une attaque surprise conjointe menée par les Etats-Unis en coopération avec la Russie contre l’infrastructure narco-terroriste en Afghanistan pourrait provoquer un excellent « effet de choc stratégique ».
« C’est le genre de chose qui pourrait se faire du jour au lendemain à condition d’exploiter les meilleurs renseignements disponibles », a-t-il précisé. Dans cette entreprise, « il ne s’agit nullement de bombarder des (…)