1er mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – Un assassinat perpétré par des services « secrets », filmé et diffusé dans le monde entier ? Il y a de quoi s’interroger. L’économiste américain Lyndon LaRouche a déclaré hier que l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh (un chef militaire du Hamas) à Dubaï fin janvier est destiné à provoquer des représailles qui serviraient de prétexte à une attaque israélienne sur l’Iran. « Autrement, pourquoi y aurait-il eu des dizaines de personnes déployées directement (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Derrière l’assassinat d’al-Mabhouh : « provoquer des évènements bien plus graves »
1er mars 2010 -
Etats-Unis : une présidence kamikaze et un peuple en furie
1er mars 20101er mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – Samedi, lors d’une réunion avec l’équipe de son comité d’action politique (LPAC), l’économiste américain Lyndon LaRouche a mis en garde les Etats-Unis contre les Ides de Mars, faisant référence à une explosion sociale imminente due aux desseins malthusiens de l’administration Obama et à la rage que cela engendre parmi le peuple. Pour faire passer en force sa « réforme de la santé » qui aboutira à quelques 500 milliards de coupes dans les programmes (…)
-
LaRouche : pour éviter qu’un enfer se rajoute à l’enfer, évacuons 1 million d’Haïtiens !
23 février 201023 février 2010 (Nouvelle Solidarité) – L’économiste américain Lyndon LaRouche vient de lancer un appel urgent à la communauté internationale, et au gouvernement américain en particulier, afin de tout mettre en œuvre pour affronter les nouveaux dangers qui menacent Haïti.
Le tremblement de terre du 12 janvier, d’après les autorités haïtiennes, a pris la vie de 300000 personnes, et à l’heure actuelle, un million et demie de personnes, pour l’essentiel dans la capitale, survivent, privées (…) -
LaRouche : reconstruisons une Haïti souveraine
23 février 2010Lors de sa conférence internet du 30 janvier 2010, Lyndon LaRouche aborda le problème d’Haïti, en réponse à une question posée par un officier du Corps de génie militaire américain à la retraite. Recruté par l’ancien Président Bill Clinton pour l’effort de secours en Haïti, suite au terrible tremblement de terre qui aurait fait plus de 200 000 morts dans ce pays, cet ancien officier confia tout d’abord que, durant toutes ses années de service, jamais il n’avait vu de catastrophe humaine (…)
-
LaRouche avertit l’Europe : ne faites pas comme les Etats-Unis, sanctionnez les spéculateurs
10 février 201010 février 2010 (Nouvelle Solidarité) - A la veille du Sommet extraordinaire de l’Union européenne, le 11 février, convoqué pour faire face à la crise financière exceptionnelle qui secoue l’ensemble de la zone euro, l’économiste Lyndon LaRouche, dont les prévisions se sont avérées exactes, a mis les dirigeants européens en garde : « ne répétez pas l’erreur qu’ont faite les Etats-Unis en renflouant Wall Street. Si vous faites cela, vous aller couler l’Europe, qui est plus vulnérable même que (…)
-
Un “Glass-Steagall” global
10 février 2010Par Lyndon H. LaRouche, Jr
Le 8 février 2010 Pour un économiste réellement compétent, l’équivalent mondial d’une réforme de type Glass Steagall était implicite dans le système de Bretton Woods à taux de change fixes crée en 1944 par le Président Franklin Roosevelt. Ce sont les actions contraires entreprises par le Président Harry Truman, des concessions faites à Winston Churchill et à Wall Street après la mort de Roosevelt, qui ont mis le monde, pas à pas, sur la voie d’un déclin (…) -
Le CCC de Roosevelt : Assurer une formation à chaque jeune pour sortir de la crise
9 février 2010Répondant le 30 janvier lors de sa conférence internet à la question d’un syndicaliste sur la reconversion de l’industrie automobile et le redéveloppement des Etats-Unis, l’économiste américain Lyndon LaRouche a ravivé le projet du Civilian Conservation Corps (CCC) de Franklin Roosevelt pour donner aux jeunes une formation accélérée aux activités productives qui seront la base d’une reprise économique réelle.
-
Pourquoi Obama doit être destitué
4 février 2010par Lyndon H. LaRouche, Jr.
le 3 février 2010
La volonté exprimée par Barack Obama d’en finir avec l’essentiel du programme de la NASA, qui vient s’ajouter à une politique de santé comparable à celle d’Hitler et à la nature destructrice de ses principales autres initiatives, dépasse les bornes du supportable. Il n’est plus possible pour les Etats-Unis et le président Obama de coexister sur la même planète.
L’éviction de Barack Obama, que ce soit par démission ou par destitution, est (…) -
La fin de l’administration Obama
webcast de Lyndon LaRouche
1er février 2010Conférence Internet donnée par Lyndon LaRouche le samedi 30 janvier, de Washington DC.
Vous pouvez visionner la conférence en version originale ici -
Conférence internet de Lyndon LaRouche
26 janvier 2010