par Lyndon LaRouche
le 18 mai 2009
On les aperçoit. Près des rangées de bungalows délabrés et des HLM en ruine, avec leurs volets pendant mollement à côté de leurs fenêtres brisées, sont assis hommes et femmes, chômeurs en proie au désespoir avec des enfants au visage blême et sale. Quelle invasion de prédateurs a bien pu provoquer une telle calamité ? Le diable en question ne s’appelle pas « Légion », il est plus monstrueux encore et se nomme « frais généraux » [overhead en anglais, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Non à la gestion privée de la santé ! Le cas HMO
27 mai 2009 -
« Il n’y a rien de bon dans cette administration »
25 mai 200925 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – La révolte de congressistes républicains et démocrates contre la restructuration autocratique de l’industrie automobile que mène l’administration Obama est un signe de l’effondrement général des Etats-Unis, a estimé Lyndon LaRouche. L’ensemble du système se désagrège et tant qu’Obama s’en tiendra à sa politique actuelle, les Etats-Unis seront condamnés. Les congressistes Steve LaTourette, Dennis Kucinich et John Conyers ne se sont pas battus quand il le (…)
-
Santé : « Le programme médical d’Hitler a été ressuscité par l’Administration Obama »
19 mai 2009Que diriez-vous d’un article à prétention académique intitulé : « Combien peut-on potentiellement économiser en légalisant le suicide assisté par un médecin ? » A en juger par le titre, vous pourriez croire qu’il provient du grand-père de l’utilitarisme britannique, Jeremy Bentham ; ou bien peut-être du promoteur du LSD Aldous Huxley ; ou bien du docteur nazi Karl Brandt.
Bien tenté… mais c’est raté.
C’est en fait le titre d’un texte de 1998 co-écrit par Ezekiel Emanuel, conseiller de la (…) -
Ne pas exclure un retour de la grippe espagnole
15 mai 200914 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – Rappelant qu’on ne peut nullement prendre à la légère la pandémie de grippe H1N1, comme l’ont fait les hauts responsables des Centers for Disease Control (CDC), Lyndon LaRouche a averti une fois de plus qu’on se retrouve face a une pandémie mortelle engendrée par la mondialisation néo-libérale financière. « Comment pouvons-nous savoir qu’il ne s’agit pas d’un retour de la grippe espagnole ? » s’interroge LaRouche. « Il n’y a pas de preuves significatives (…)
-
Le LYM met les démocrates de Californie devant la réalité
5 mai 20095 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) - La convention annuel du parti démocrate californien, le plus important du pays, a montré que le parti entre en crise profonde, bien que la plupart des délégués présent n’en soient pas conscients. Alors que la majorité espère encore que le Président Obama fera ce qu’il faut, ils trouvent ses actions plutôt inquiétantes : les renflouements bancaires se font ouvertement aux dépens des contribuables, les saisies de logement augmentent, de même que le chômage, (…)
-
Conférence internet de LaRouche du 28 avril
2 mai 2009 -
LaRouche : Grippe porcine et dépopulation
29 avril 200929 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) - Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche hier, plusieurs questions lui ont été posées sur la pandémie de "grippe porcine" (A H1N1) :
« Nous avons été attentifs à vos mises en garde contre les politiques de dépopulation et l’effondrement des niveaux de vie qui créent le potentiel d’une pandémie. Est-ce ce phénomène que nous voyons à l’œuvre avec cette grippe porcine, ou seulement une tentative pour détourner l’attention ? »
LaRouche :
« Il (…) -
Après la déflation, très vite, l’hyperinflation
28 avril 2009le 23 avril 2009
par Lyndon LaRouche Au lendemain de la Première Guerre mondiale, l’économie allemande plongea très vite dans une phase de déflation, avant d’entrer dans une phase hyperinflationniste. Ceci dans les conditions artificielles imposées à l’Allemagne, en vertu du Traité de Versailles, par un cartel centré autour de la Banque d’Angleterre qui allait bientôt projeter sur la scène mondiale le Parti nazi d’Hitler, précisément au moment où le stade d’hyperinflation serait atteint. (…) -
L’intervention du mouvement de LaRouche au Soudan recoupe la diplomatie américaine
21 avril 200921 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) - A l’invitation du Syndicat général des étudiants soudanais, 4 représentants de Lyndon LaRouche se sont exprimés lors de la « Conférence mondiale pour la Justice internationale, s’unir contre la politisation de la justice », qui s’est déroulée à Khartoum du 5 au 7 avril 2009. Cette conférence s’inscrivait dans la stratégie de riposte organisée par le gouvernement soudanais contre les poursuites lancées à l’encontre de son Président, Omar Hassan el-Béchir, (…)
-
Réseaux Sociaux :
Tel est vu qui croyait voir !
20 avril 2009Vidéo produite par le Comité d’action politique de LaRouche
http://larouchepac.com/lpactv?nid=9978