24 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a durement dénoncé l’escroquerie du renflouement annoncé hier par le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner. Il se situe dans la « continuité du plan de renflouement original avancé en novembre 2008 par le secrétaire au Trésor de l’époque, Henry Paulson. »
LaRouche a averti que si ce Plan d’investissement en partenariat public-privé (PPPIP) était effectivement mis en place, il ne conduirait pas seulement à une hyperinflation du (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche met en garde contre le plan Geithner
24 mars 2009 -
Conférence internet de Lyndon LaRouche
21 mars 2009Cette vidéo est disponible en anglais sur www.larouchepac.com
-
LaRouche : La juste colère des peuples doit mener les escrocs financiers en prison
21 mars 200921 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Voici les propos qu’a tenus Lyndon LaRouche le 19 mars, lors d’une réunion à Washington avec des diplomates : « L’attaque de Pearl Harbor a mobilisé les gens de manière assez similaire à l’effet que produisent aujourd’hui les escroqueries géantes, qui suscitent la haine des Américains envers la communauté financière. (…) Quand un peuple se réveille, et les gens dans le monde sont réveillés, les optimistes le sont encore plus et d’autant vite. Le temps du (…)
-
LaRouche : ce qui m’a permis de prévoir la crise
19 mars 2009Le 24 janvier, lors d’une conférence, des membres de l’Economic Advisory Group, un groupe d’économistes démocrates ayant conseillé l’équipe de transition de Barack Obama, ont posé à l’économiste américain Lyndon LaRouche la question suivante :
« M. LaRouche, nous représentons un groupe multidisciplinaire rattaché aux universités de Stanford, Berkeley et Princeton, à qui l’on a demandé début novembre d’étudier votre fonction de « triple courbe » en tant que modèle d’analyse économique. Il (…) -
LaRouche : « C’est du vol ! Arrêtons les voleurs ! »
19 mars 200918 mars 2009 (LPAC) — Lyndon LaRouche a réagit très durement aux déclarations de Tim Geithner, le secrétaire au Trésor américain et à tous ceux qui prétendent qu’il serait « légalement très difficile » derécupérer les 165 millions de bonus qu’AIG a payés aux spéculateurs coupables avec l’argent du contribuable.
« Ils le peuvent, et ils l’auront, a-t-il déclaré. C’est ridicule de dire : “Nous allons voir si nous pouvons le faire…” Tout cela est une fraude perpétrée contre le gouvernement (…) -
Massacre de Winnenden : Helga Zepp-LaRouche avait raison, banissons les jeux vidéo violents !
12 mars 200912 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le massacre perpétré par un jeune allemand à Winnenden (Bade-Würtenberg), tuant quinze personnes et en blessant d’autres, révèle une fois de plus le rôle néfaste des jeux vidéo violents, comme Helga Zepp-LaRouche n’a cessé de le souligner depuis février 2002.
Hier, Tim Kretschmer, un jeune de 17 ans a froidement abattu 9 élèves et trois professeurs de son ancienne école avant de prendre la fuite. Après une courte chasse à l’homme, où il tua trois autres (…) -
Vladimir Iakounine : grâce à LaRouche, j’ai vu venir la crise très tôt
10 mars 200910 mars 2009 (LPAC) — Lors d’un discours prononcé le 17 février à la London School of Economics (LSE), le président de la Société des chemins de fer russes, Vladimir Iakounine, a de nouveau reconnu en l’économiste américain Lyndon LaRouche l’un des « très rares » économistes ayant prévu l’éclatement de la bulle financière mondiale. En octobre dernier, Iakounine avait déjà déclaré au quotidien d’affaires Kommersant qu’il avait vu venir la crise bien des années auparavant grâce aux (…)
-
LaRouche : la plus grande crise de l’humanité et comment la surmonter
6 mars 2009Résumé du discours d’ouverture prononcé le 21 février 2009 par Lyndon LaRouche à l’occasion de la conférence internationale de l’Institut Schiller à Rüsselsheim en Allemagne.
La vidéo du discours, avec traduction française, est disponible ICI
Nous vivons un moment historique sans précédent depuis l’âge des ténèbres du XIVème siècle. Voilà un aspect du problème qui se pose, dans la mesure où il n’y a personne, en vie aujourd’hui ou ayant vécu au cours des dernières générations, qui ait la (…) -
La prochaine étape pour l’Europe et le monde
4 mars 2009Intervention de Lyndon LaRouche à la Conférence internationale de l’Institut Schiller du 21 et 22 février 2009 à Russelsheim, en Allemagne.
Traduction française simultanée
La version originale du discours peut être visionnée ICI
>>> D’autres extraits vidéos en français de la conférence seront publiés dans les prochains jours sur le site. -
LaRouche : remplacer la Fed par une Banque nationale
27 février 200927 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – Plutôt que de nationaliser aveuglément les banques et d’absorber en même temps leurs titres toxiques, Lyndon LaRouche a proposé de rétablir, en lieu et place de la Réserve fédérale américaine, une Banque nationale à l’image de ce qu’avait réalisé Alexander Hamilton :
« Dans la situation actuelle, la mise sous contrôle fédéral de toutes les dettes de la guerre d’Indépendance par notre premier secrétaire au Trésor, Alexander Hamilton, constitue un (…)