Le 30 décembre (LPAC) — Lyndon Larouche a dénoncé l’attaque militaire israélienne contre Gaza comme un acte de « folie suprême » qui pourrait se retourner contre Israël et aboutir à sa destruction. « L’idée qu’Israël pourrait vaincre les Palestiniens en utilisant le type de brutalité militaire que l’on voit depuis 72 heures est de la folie totale », a déclaré LaRouche. « C’est le même type de folie qui avait amené Israël à attaquer le Liban en Juillet 2006, mais cette fois-ci, vu les (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : la seule « menace » pour Israël serait l’avènement de la paix
1er janvier 2009 -
La paix israélo-syrienne, principale victime du conflit
29 décembre 200829 décembre 2008 (LPAC) – Si à l’heure actuelle, l’offensive israélienne contre la bande de Gaza a déjà fait périr quelque 300 personnes et en a blessées plus de 1400, la première victime du conflit sont les négociations directes entre Israël et la Syrie en vue d’un accord de paix.
C’est ce que Lyndon LaRouche a tenu à souligner hier : « Il est dans l’intérêt immédiat de tous les peuples du Proche-Orient, qu’un accord israélo-syrien soit conclu et rapidement étendu à la partie libanaise. (…) -
LaRouche : sans Tremonti, Berlusconi est fini
29 décembre 200826 décembre 2008 (LPAC) – Suite à l’évidence de nouvelles pressions exercées sur Silvio Berlusconi afin qu’il se sépare de son ministre de l’Economie, Giulio Tremonti, Lyndon LaRouche explique que si le Premier ministre italien cède, son gouvernement tombera.
Le 24 décembre, le quotidien Il Reformista écrivait que « quelques-uns des membres de l’exécutif ayant le plus d’autorité ont suggéré à Berlusconi de remplacer à nouveau son ministre de l’Economie, comme il l’avait fait en 2004 », (…) -
Pas de terrorisme islamique sans Empire britannique
22 décembre 2008Nous publions ici la réponse de Lyndon LaRouche à une question sur le terrorisme islamique posée lors d’un séminaire du Forum on Strategic and Security Studies le 2 décembre 2008 à New Delhi, en Inde.
LaRouche : Le problème islamique est en grande partie une création britannique, avec la complicité de certaines forces aux Etats-Unis. Dans de nombreux cas, nous voyons directement la main britannique derrière l’islamisme. L’existence de ce phénomène est due en partie aux manipulations de la (…) -
Au Parlement européen, LaRouche répond aux journalistes
20 décembre 200820 décembre 2008 (LPAC) — Nous avons publié hier, la transcription de la conférence de presse de Lyndon LaRouche à Strasbourg, le 17 décembre, au Parlement européen.
Aujourd’hui, nous avons rajouté les questions posées par les journalistes, ainsi que les réponses de M. LaRouche.
Bonne lecture. -
LaRouche : les taux à 0% de la Fed sont une folie !
19 décembre 2008Paris, le 19 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) —Au milieu de ce que beaucoup appellent désormais la pire crise financière de toute l’histoire, certains des principaux médias italiens ont décidé de donner la parole à celui qui, depuis plus de dix ans, a précisément mis en garde contre cette situation : l’économiste et homme politique américain, Lyndon LaRouche. Suite à une conférence de presse donnée par ce dernier au Parlement européen de Strasbourg, le 16 décembre, plusieurs agences de (…)
-
LaRouche : j’aurais un rôle significatif pour le prochain gouvernment
19 décembre 2008Le 17 décembre, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fait une conférence de presse au Parlement européen à Strasbourg.
Il y a notamment déclaré :
« J’avais anticipé l’effondrement des accords de Bretton Woods et j’ai formulé quelques autres prévisions avec un certain succès. Sur la base de la viabilité de mes prévisions économiques, certaines personnes au sein de la nouvelle administration reconnaissent le bien-fondé de ma démarche et ont décidé que je devrais jouer un rôle (…) -
LaRouche : j’aurais un rôle significatif pour le prochain gouvernement
19 décembre 2008Voici la traduction française de la conférence de presse qu’a donné Lyndon H. LaRouche à Strasbourg, au Parlement européen, le 17 décembre 2008 Lyndon LaRouche : Le 20 janvier, selon toute probabilité, le président élu des Etats-Unis prendra ses fonctions. D’ici là, il est extrêmement difficile de prévoir précisément ce qui se passera. Les attentats terroristes perpétrés à Mumbai, en Inde, sont typiques de l’actuelle période de transition et nous devons être prêts à y faire face. (…)
-
LaRouche au Parlement européen de Strasbourg
18 décembre 200817 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a pu exposer ses idées et la bataille politique dans laquelle il est engagé avec son mouvement, hier, au Parlement européen de Strasbourg.
A la tribune, accompagné de sa femme, responsable du parti politique allemand Bueso, Helga Zepp-LaRouche, de Claudio Celani du magazine international EIR, et des eurodéputés Cristiana Muscardini, Donato Speroni, et Erminio Boso, il s’est exprimé devant une trentaine de journalistes internationaux (…) -
En Inde, les LaRouche promeuvent le concept des « quatre puissances »
16 décembre 200816 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Lyndon et Helga Zepp-LaRouche viennent d’achever un voyage en Inde, afin de promouvoir l’Alliance entre les Quatre grandes puissances – États-Unis, Russie, Chine et Inde – seule alternative pour empêcher le dessein impérial britannique de nouvel âge des ténèbres au niveau mondial. Au cours de nombreux séminaires et discussions privées, Lyndon LaRouche a surtout insisté sur l’effondrement en cours du système financier post-Bretton Woods et l’urgente (…)