20 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Nous publions ici la réponse à la question d’un banquier du Sud-ouest américain adressée à Lyndon LaRouche lors de sa conférence internet internationale du 18 novembre : « Je suis de très près le phénomène d’hyperinflation que vous avez annoncé, afin de détecter son commencement. Il a débuté avec le prix de l’essence et de la nourriture cet été, et les prix des matières premières en général, mais ces prix sont soudainement retombés à présent. (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Hyperinflation ou hyperdéflation ? LaRouche répond
20 novembre 2008 -
Conférence internet de LaRouche du 18 novembre (en français)
19 novembre 2008Mardi 18 novembre, après les résultats de l’élection américaine et l’échec prévisible du G20, Lyndon LaRouche a donné une conférence internet internationale depuis Washington, pour discuter des mesures qui doivent être immédiatement adoptées pour éviter une désintégration totale du système économique mondial et son cortège d’horreurs.
Le discours introductif dure une heure, et le séance de questions-réponses commence à la 70e minute -
LaRouche : le G20 risque d’être « une farce totale »
15 novembre 200815 novembre 2008 (LPAC) — Interrogé à la veille du sommet du G20 qui s’est tenu le 15 novembre à Washington, l’économiste américain Lyndon LaRouche a estimé que ce sommet est devenue « une farce totale » où « rien de significatif ne sera décidé » et où « aucun des participants ne fait réellement face aux évènements qui nous tombent dessus ». « Les enjeux », disait LaRouche, « sont précisément ceux que j’ai formulé par écrit et oralement lors d’une réunion privé à Washington le 11 novembre. (…)
-
Attendu que le système monétaire mondial est irrémédiablement en banqueroute
7 novembre 2008Résolution du 11 novembre
Attendu que le système monétaire mondial est irrémédiablement en banqueroute
par Lyndon H. LaRouche, Jr.
1er novembre 2008 _ 1. A ce jour, le système monétaire international est inexorablement en banqueroute. Toute tentative de le maintenir serait non seulement une tromperie de la part des forces politiques refusant de reconnaître cette réalité, mais ce serait, en soi, la perpétuation d’un vaste crime contre la majeure partie de l’humanité, qui se verra (…) -
Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps
7 novembre 20087 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :
« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME DE (…) -
Cette élection ne résout rien
6 novembre 20086 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Cette élection n’a absolument rien résolu, et même moins que rien », a déclaré Lyndon LaRouche au lendemain de l’élection américaine. Les électeurs américains se sont réveillés mercredi pour voir qu’en réalité, mis à part le fait qu’Obama ait reçu le vote populaire, aucun président n’a été élu. « L’élection n’est pas finie, » a t-il poursuivi. « L’investiture n’a pas encore eu lieu. Ne commencez pas à vous enthousiasmer ou à penser que quelque chose (…)
-
Britain ou Bretton Woods ? Roosevelt contre Keynes
3 novembre 2008Eh non ! Franklin Roosevelt n’était et n’est pas keynésien. Bien au contraire. Aujourd’hui, le "Britain Woods" de Gordon Brown tente de préserver un système purement monétaire, là où LaRouche et d’autres veulent établir un système de crédit promouvant la souveraineté économique des nations. L’opposition entre le modèle monétariste britannique de Keynes et le véritable système américain d’économie politique est maintenant plus que jamais, un enjeu politique décisif pour notre époque.
Pour (…) -
Les Etats-Unis face à la menace d’assassinat d’Obama
31 octobre 200831 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le risque d’un assassinat de Barack Obama, et particulièrement s’il gagne, fait l’objet des plus vives préoccupations parmi les cercles politiques américains, a souligné hier Lyndon LaRouche. Il est urgent d’établir un engagement bipartisan pour faire face à cette menace. Ce n’est pas une question démocrate ou républicaine, mais un enjeu national.
Deux mesures doivent être prises immédiatement : d’abord, prendre les mesures nécessaires pour empêcher (…) -
Scandale Rezko : Chantage dans la présidentielle américaine
25 octobre 2008 -
Chronologie : Notre combat pour un Nouveau Bretton Woods
24 octobre 2008L’économie réelle et le système financier international se désagrègent à vue d’œil et l’idée d’un Nouveau Bretton Woods s’est imposée comme une nécessité existentielle pour le monde. Mais elle n’a pas surgit de nulle part, soudainement, à l’automne 2008.
Sous peine d’échouer, un véritable Nouveau Bretton Woods découle d’une conception du monde à la vue longue, celle du progrès, du développement et de l’essor de la société humaine. Toutefois, cette guerre ne peut qu’être gagnée aux dépends (…)