20 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En réponse à ceux qui clame que « le krach financier est terminé », Lyndon LaRouche a déclaré que nous sommes dans une désintégration mondiale de tout le système financier, bien plus dévastatrice qu’un simple krach.
« Les imbéciles ne comprennent pas ce qui se passe. Il y a deux phénomènes simultanés. D’abord une hyperinflation hyperbolique dans le domaine de la finance, principalement due aux millions de milliards de dollars en jeu sur les marchés (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
« Ce n’est pas un krach mais une explosion du système mondial »
20 octobre 2008 -
Pas de Nouveau Bretton Woods sans raviver le principe de Westphalie
18 octobre 200817 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – A la tenue éventuelle d’une nouvelle conférence de Bretton Woods avant la fin novembre, Lyndon LaRouche a répondu que toute initiative de ce genre devra être basée sur les principes de la Paix de Westphalie. Le traité de Westphalie, signé en 1648, avait mis fin à la Guerre de trente ans en établissant une coopération des Etats-nations souverains autour du principe de « l’avantage d’autrui ».
Jeudi à Bruxelles, et vendredi à Québec, Nicolas Sarkozy, (…) -
Peut-on attendre un sursaut de la Maison Blanche dans cette crise ?
17 octobre 200817 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) - On réduit souvent la présidence des Etats-Unis à la figure pitoyable de George W. Bush, et on l’identifie toujours aux politiques désastreuse qu’elle a entreprise ou permise depuis la fin des années 1960. Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche le 1er octobre dernier, une personne a, d’une certaine manière, soulevé cette question en demandant à LaRouche quel est la marge de manœuvre dont dispose la présidence américaine dans cette crise (…)
-
En réponse au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov
16 octobre 2008par Lyndon H. LaRouche, Jr.
15 octobre 2008
La déclaration de Lavrov [voir ici] est d’une importance cruciale pour tout patriote américain cherchant une voie de sortie à la crise générale que les folles décisions de George Bush junior ce week-end viennent juste d’aggraver à l’extrême, en emboîtant le pas à la dernière escroquerie d’Alan Greenspan.
L’essence même de cette folie est l’échec des dirigeants américains et européens, dont certains russes influents, à comprendre la nature (…) -
« Les plans de renflouement sont illimités, et ainsi sera l’hyperinflation »
15 octobre 200815 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson et le président de la Réserve fédérale « Hélicoptère Ben » Bernanke, ont annoncé mardi qu’ils adoptaient le plan de renflouement « européen » instigué par les britanniques, injectant immédiatement 250 milliards de dollars dans le capital des banques américaines, pendant que la Fed continue d’injecter des milliers de milliards dans le système bancaire international, via des prêts à court terme.
Lyndon (…) -
Plan Brown-Greenspan : « Les décisions les plus incompétentes de l’histoire »
15 octobre 200815 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Le plan de renflouement bancaire britannique [immédiatement adopté par toute l’Europe, ndlr] a été concocté par l’ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Alan Greenspan, en sa qualité de conseiller du gouvernement Brown et donc d’agent britannique de fait », a dit Lyndon LaRouche après l’annonce de ces mesures en début de semaine.
« Tant qu’on aura pas décidé d’annuler tous les contrats dérivés mondiaux, nous sommes condamnés à une (…) -
L’Institut Schiller expose le projet de Nouveau Bretton Woods au Parlement danois
14 octobre 200814 octobre 2008 (LPAC) — Au milieu du tsunami financier qui frappe les banques danoises et l’Islande voisine, les députés danois ont pu écouter, à trois reprises en huit jours, les représentants de l’Institut Schiller leur parler du nouveau Bretton Woods de Lyndon LaRouche, lors d’auditions organisées par des commissions parlementaires et d’une réception ouverte au public.
Accompagné de membres du LYM, Tom Gillesberg, président de l’IS danois, a témoigné le 2 octobre devant la commission (…) -
Au dialogue des civilisations de Rhodes, Helga Zepp-LaRouche lance un message aux dirigeants du monde
14 octobre 200814 octobre 2008 (LPAC) — La présidente internationale de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, était invitée à ouvrir l’une des sessions de la Sixième réunion générale du Forum public mondial (WPF) sur le dialogue des civilisations, tenue à Rhodes du 9 au 13 octobre. Fondé par le directeur des Chemins de fer russes Vladimir Yakounine, qui en reste le président, le WPF réunit chaque année des dirigeants politiques, religieux et intellectuels du monde entier.
Mme Zepp-LaRouche a pris la (…) -
Sabotage contre la motion Peterlini/LaRouche au Sénat italien
13 octobre 200813 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Comme nous l’avons dit la semaine dernière, la bataille fait rage autour du Nouveau Bretton Woods qui doit être débattu au Sénat italien durant la semaine. D’un côté, le vrai Nouveau Bretton Woods explicitement repris des propositions de LaRouche par le sénateur Peterlini, et de l’autre, un Nouveau Bretton Woods contrefait, introduit par le sénateur Lanutti et une partie du groupe parlementaire du Parti Démocrate.
La motion introduite par ces (…) -
Les dérivés : « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système »
10 octobre 200810 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Paulson et tous les banquiers centraux ont menti sur toute la ligne avec leurs plans de renflouement sans cesse changeant. Le vrai problème dont ils n’osent pas parler, c’est la masse d’obligations dérivées qui se compte en millions de milliards de dollars », a mis en garde, hier, Lyndon LaRouche.
La bulle des dérivés c’est « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système financier international. A moins de fermer les marchés de dérivés – (…)