Par Lyndon H. LaRouche. Jr
2 août 2008,
La rage contre les Etats-Unis, exprimée lors d’un briefing à la presse à Moscou représente un changement évident dans la politique russe vis-à-vis de ses relations avec les Etats-Unis. Cette rage a été provoquée par la question récurrente des Balkans qui s’est vue à nouveau posée à une grande partie de la population russe à travers l’affaire Radovan Karadzic et le rôle continuel joué par Richard Holbrook*.
Les ombres d’Août 1914. Bien que le Tsar (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
La rage russe contre Holbrooke et compagnie
4 août 2008 -
Obama, le soufflé, ou comment les masses se laissent séduire par un dirigeant charismatique
1er août 2008par Helga Zepp-LaRouche,
présidente du parti politique allemand Büso
le 26 juillet 2008,
Tous les cuisiniers savent à quel point il est difficile de sortir un soufflé indemne du four. Si le dosage des ingrédients n’est pas rigoureux, ou si la température n’est pas tout à fait la bonne, il s’effondre et il ne reste plus qu’un petit tas, une masse indéfinie et peu appétissante. Un soufflé, tout gonflé d’air chaud, juste avant qu’il ne retombe : voilà l’image qui m’est venue à l’esprit en (…) -
Pourquoi Gordon est en boule : L’EMPIRE S’ECROULE
29 juillet 2008par Lyndon H. LaRouche, Jr.
le 27 juillet 2008,
Les nouvelles du week-end qui nous viennent d’Ecosse annoncent la dislocation de l’Empire britannique. Comme dans toutes les tragédies shakespeariennes, le Premier ministre travailliste Gordon Brown ne porte pas plus que ça la faute pour ses problèmesactuels : premièrement, il est né au mauvais moment ; et deuxièmement, il a eu la (mal)chance qu’on lui laisse les commandes au moment où l’ancien capitaine, le Premier ministre Tony Blair, a (…) -
Lyndon LaRouche sur la participation du peuple au processus constitutionnel
28 juillet 200828 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) — Au cours du séminaire international tenu à Wiesbaden (Allemagne) le samedi 26 juillet 2008, Lyndon LaRouche répondit à une question sur la participation du peuple au processus constitutionnel en période de crise.
Question d’un participant français opposé à la procédure anti-démocratique imposée pour l’adoption du Traité de Lisbonne : Les citoyens de nos pays ne sont pas mis en état de contrôler l’activité de leurs élus. Cette impuissance est (…) -
Comment sortir de la crise systémique
Conférence Internet de Lyndon LaRouche
22 juillet 2008Le Webcast est disponible >>ICI<< en version original en anglais
Ci-dessous, l’invitation pour cet évènement : _________________
Le 22 juillet à 19 heures, heure française (13 heures, heure américaine de la côte Est), Lyndon LaRouche, l’animateur du courant Roosevelt dans le Parti démocrate américain, s’adressera sur internet () à tous ceux qui sont prêts à se mobiliser pour sortir de la crise financière mondiale.
Il répondra aux questions de responsables politiques et de (…) -
LaRouche : la Fed échouera à sauver Freddie Mac et Fannie Mae
15 juillet 200815 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) — Informé des plans de Henry Paulson et du gouvernement américain pour le sauvetage de Freddie Mac et de Fannie Mae, l’économiste américain Lyndon LaRouche a estimé que « la Fed et le Trésor vont lâcher un torrent de crédits pour des entités menacées, mais en vain. Sans les trois mesures que j’ai proposées, c’en est fini. Je ne parle pas d’un effondrement éventuel ; c’est maintenant que cela se passe. J’ai une politique alternative et elle marchera ; (…)
-
LaRouche : écartons Nancy Pelosi, l’instrument des spéculateurs
11 juillet 200811 juillet 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche pense que le moment est venu d’écarter la démocrate Nancy Pelosi comme porte parole du Congrès démocrate. Cette prise de position résulte de sa défense, quasi systématique, des spéculateurs de Londres et Wall Street, responsables de la flambée insensée des prix de l’énergie et de la nourriture. « En coulisse, Pelosi, défend les spéculateurs, et cela, c’est plus que la raison peut supporter ».
LaRouche suggère de la renvoyer « s’occuper des taches (…) -
Du principe de la tragédie shakespearienne, le cas d’Ambrose Evans Pritchard
10 juillet 200810 juillet 2008 (LPAC) — Le 2 juillet, à peine 24 heures après que Lyndon LaRouche ait publié une proposition, déjà soumise auparavant à un cercle restreint, de relever les taux d’intérêt de la Réserve fédérale de 2 à 4%, afin d’empêcher une fuite massive de capitaux et d’éviter le chaos social, le chroniqueur financier du Daily Telegraph, Ambrose Evans-Pritchard, publiait une véritable diatribe exigeant que le directeur de la Fed, Ben Bernanke, abaisse le taux à 1% ! Présenté comme une (…)
-
Colombie/FARC : un changement stratégique pour tout l’hémisphère
9 juillet 20089 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) – Saluant l’opération réussie du 2 juillet menée par le gouvernement colombien et son armée pour libérer quinze otages détenus par les FARC, Lyndon LaRouche a déclaré « qu’il est temps pour les gouvernements d’Amérique centrale et d’Amérique du sud de mener à bien les grands projets sur lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années. » Il répondait aussi par cette déclaration à l’appel du 5 juillet du président Alvaro Uribe, qui reprenait lui-même (…)
-
LaRouche : deux mesures pour empêcher le chaos social
1er juillet 20081er juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) – Hier, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé la Réserve Fédérale (Fed) à prendre des mesures transitoires d’urgence pour empêcher qu’aux faillites menaçant les grandes banques commerciales américaines ne succède un chaos social. La Réserve Fédérale doit hausser ses taux d’intérêts à 4% pour s’assurer que lesdépôts effectués par les institutionnels restent bien dans le système bancaire. Le taux actuel de 2% est largement inférieur à (…)