24 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Durant son séjour à Rome, Lyndon LaRouche fut l’invité d’honneur d’une conférence dédiée à la mémoire de l’ancien Premier ministre Aldo Moro, organisée à l’occasion de la parution du livre de Giovanni Galloni, Trenti anni con Moro (Trente ans avec Moro). L’auteur fut l’un des collaborateurs d’Aldo Moro depuis la fondation du courant de gauche dans le Parti démocrate chrétien (DC), jusqu’à son assassinat en 1978, alors que les deux hommes étaient (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche invité à exposer la vérité sur la mort d’Aldo Moro
24 juin 2008 -
LaRouche à Rome : la crise alimentaire marque la fin de la mondialisation
24 juin 200824 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Lyndon et Helga LaRouche étaient à Rome les 18 et 19 juin, au lendemain du référendum irlandais sur le Traité de Lisbonne et à la veille du vote parlementaire prévu en Italie sur la même question. Derrière un consensus de façade, la classe politique est en plein désarroi, le vote de ratification étant désormais inutile. Néanmoins, le lobby pro-UE, emmené par le président Giorgio Napolitano et soutenu par les grands médias et de puissants intérêts (…)
-
LaRouche : Les Britanniques organisent l’hyperinflation
23 juin 200823 juin 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche accuse le Prince Philippe d’Angleterre et ses associés de l’oligarchie anglo-hollandaise de promouvoir consciemment l’hyperinflation des produits alimentaires et énergétiques, qui met en danger de mort des milliards de personnes dans le monde.
« Vous ne pouvez pas comprendre la crise hyperinflationniste, a déclaré LaRouche, si vous ne considérez pas tout d’abord, que le Prince Philippe et le Prince Bernard de Hollande veulent supprimer 80 % de la (…) -
LaRouche : « Obama est un idiot et je pèse mes mots. »
17 juin 200817 juin 2008 (LPAC) — Tel fut le commentaire de Lyndon LaRouche après avoir entendu la réponse de Barack Obama à la question de savoir s’il était « prêt à reconnaître » que le prix de l’essence allait rester élevé.
Au lieu d’incriminer le marché spot contrôlé depuis Londres et de chercher comment défendre les 80% les moins fortunés de la population, lors de son interview à National Public Radio, Obama a blâmé les chinoiset les indiens, reprenant le dogme du système britannique sur la loi (…) -
George Soros, votre ennemi
16 juin 200816 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Personne ne conteste le rôle que joue l’argent dans le processus électoral américain et personne n’ignore que le sénateur de l’Illinois Barack Obama a pu dépenser trois fois plus d’argent qu’Hillary Clinton.
Le mouvement de Lyndon LaRouche a décidé de faire toute la lumière sur George Soros, un homme très influent au sein du parti démocrate. Voici, en avant-première, l’introduction de LaRouche à un rapport spécial à paraître consacré à ce personnage. (…) -
LaRouche : régulons les prix du pétrole par des accords entre Etats
12 juin 200812 juin 2008 (LPAC) – Il y a huit ans, le 19 septembre 2000, l’économiste américain Lyndon LaRouche a publié un mémorandum « Au sujet des mesures gouvernementales d’urgence pour maîtriser l’inflation des prix des hydrocarbures ». Ce mémorandum identifiait clairement les différents facteurs à l’origine de l’envolée des prix :
« Ils comprennent notamment :
-- la concentration récente des capacités de production résultant d’énormes fusions-acquisitions ;
-- le rôle accru du marché « spot » (…) -
LaRouche : « la Fed doit mettre en place une politique de crédit à deux vitesses dès maintenant »
11 juin 200810 juin 2008 (LPAC) – Informé de fortes tensions au sein de la Réserve fédérale américaine sur la politique de taux d’intérêt à mener face à la crise financière, Lyndon LaRouche est intervenu aujourd’hui pour indiquer une porte de sortie.
Comme il l’a expliqué à plusieurs reprises, plutôt que de s’entêter à jouer (baisser ou monter) sur les taux d’intérêt, la Réserve fédérale devrait immédiatement mettre en place un système de crédit à deux vitesses sous conduite et contrôle fédéral. La (…) -
LaRouche : « Pour l’instant, il n’y a que deux candidats. Mais ce n’est pas fini »
10 juin 2008Le 6 juin 2008, après qu’Hillary Clinton ait annoncé son intention de « suspendre » sa campagne présidentielle, Lyndon LaRouche a fait ce commentaire :
« Demain, 7 juin, ce sera officiel : on considérera qu’il ne reste plus que deux candidats représentant chacun des principaux partis. Ou peut-être pas...
Les deux pré-candidats présidentiels sont les sénateurs John McCain, républicain, et Barack Obama, démocrate. Tous deux ont manifesté un tempérament comparable à une grenade (…) -
Le père de la « révolution verte » en Inde soutient l’appel d’Helga Zepp-LaRouche
6 juin 20086 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Après à peine quelques semaines de campagne, déjà plus d’une centaine de personnalités ont associé leurs noms au texte d’Helga Zepp-LaRouche appelant les gouvernements du monde à tout faire pour doubler le plus rapidement possible la production alimentaire mondiale.
Cet appel vient de recevoir le soutien du généticien indien Monkombu Sambasiva Swaminathan.
Ancien conseiller d’Indira Ghandi, M.S. Swaminathan est généralement considéré comme un des (…) -
Des médias arabes couvrent l’appel d’Helga Zepp-LaRouche
5 juin 20085 juin 2008 (LPAC)
* Le quotidien du Qatar Al Sharq publie un long article d’Ahmed Kedidi, ancien député tunisien, professeur d’Université et président de l’Académie européenne des relations internationales à Paris, au sujet de la crise alimentaire. Kedidi a coopéré à plusieurs reprises avec Helga et Lyndon LaRouche ainsi que Jacques Cheminade. Son article a été repris par le journal saoudien online Elaph.
Kedidi y affirme que la crise n’est pas simplement due à un manque de nourriture (…)