28 Août 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche a aujourd’hui répondu au Premier ministre russe Vladimir Poutine, suite à une interview de ce dernier sur CNN. Poutine y accuse les Etats-Unis d’être derrière l’attaque géorgienne en Ossétie du sud au début du mois d’août, contre les troupes russes ayant pour mission de maintenir la paix dans la région et contre la population. Il déclare également avoir des preuves que des conseillers militaires américains étaient engagés aux côtés des unités des Forces (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche à Poutine : la provocation de la Géorgie était dirigée par les Britanniques, par le biais de Cheney
29 août 2008 -
Que ceux qui ont un problème avec la Russie regardent la réalité en face
27 août 200826 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’annonce du Président russe de reconnaître l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud intervenue au lendemain de la ratification par les deux chambres du parlement russe d’une résolution allant dans ce sens, semble avoir pris les gouvernements occidentaux par surprise.
« Nous sommes arrivés au point où, pour les Russes, il n’y avait plus de raison de ne pas le faire », a déclaré Lyndon LaRouche. « C’est une réalité historique, les peuples de (…) -
« Nous sommes plus proches d’une 3e Guerre mondiale que des élections de novembre »
23 août 200823 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – Ce jeudi 21 août, Lyndon LaRouche a mis en garde que le monde est franchement plus proche d’une 3e Guerre mondiale que des élections présidentielles américaines de Novembre. « Novembre, c’est loin », a-t-il dit.
« La situation mondiale et les derniers événements montrent que nous sommes au point de rupture du système, et que la menace d’une Guerre mondiale thermonucléaire est immédiate. Les provocations contre la Russie, via le gouvernement Saakashvili (…) -
LaRouche dénonce l’opération britannique en Ossétie sur Russia Today TV
22 août 200822 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’attaque géorgienne contre l’Ossétie du Sud « est une opération menée par les britanniques », a déclaré Lyndon LaRouche dans une interview diffusée hier sur la chaîne Russia Today. Russia Today est la chaîne russe internationale d’information continue diffusée en anglais et créée à l’initiative de l’agence de presse gouvernementale Ria Novosti en 2005. RT a également diffusé une interview avec Jeffrey Steinberg, du comité de rédaction du magazine EIR. (…)
-
Le gouvernement britannique en Géorgie
16 août 2008Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 15 août 2008
Les informations dont je dispose montrent qu’il n’y a aucun doute sur l’origine de l’attaque sournoise menée contre l’Ossétie du Sud sur ordre du président Saakashvili, un instrument de l’agent britannique George Soros. Cette opération impériale britannique devait coïncider avec des provocations du même type autour de la situation du Kosovo, et avec les opérations du PKK en Asie du Sud-Ouest et les menaces d’une attaque sur l’Iran prévue entre (…) -
La ruse géorgienne des britanniques : Ainsi Hitler envahit la Pologne
14 août 2008Par Lyndon H. LaRouche, Jr. Le 13 août 2008, Face à l’orchestration par le Foreign Office britannique d’un crime de guerre contre le peuple sud-ossète, exécuté par la marionnette de Soros, Mikhail Saakashvili, les actes audacieux et pleinement justifiés du Premier ministre russe, Vladimir Poutine, ont permis d’écarter pour l’instant la menace directe de confrontation nucléaire entre la Russie et les complices de Londres.
Le fait est que Mikhail Saakashvili, une marionnette de l’agent (…) -
LaRouche : Poutine a infligé une défaite décisive à l’Empire britannique
13 août 200812 août 2008 (LPAC) – En agissant pour défendre les citoyens russes contre l’attaque de type terroriste menée par le gouvernement Soros de Géorgie, le Premier ministre russe Vladimir Poutine a infligé une défaite décisive à l’Empire britannique, a déclaré Lyndon LaRouche. Toute capitulation russe face à cette agression criminelle du gouvernement fantoche de Mikhail Saakashvili aurait été dramatique pour le monde.
Ce qu’a fait Poutine était objectivement nécessaire, a-t-il poursuivi. Il a (…) -
LaRouche : George Soros, le « parrain d’Obama », cherche à provoquer la 3e guerre mondiale dans le Caucase
11 août 20089 août 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche a mis en cause le rôle de l’agent britannique George Soros dans l’opération visant à provoquer une troisième guerre mondiale dans le Caucase. Or, Soros s’avère être « le parrain » à la fois du président géorgien Mikheil Saakashvili et du candidat à l’investiture démocrate américaine, Barack Obama.
Le 7 août, lorsqu’en fin de soirée, le président Saakashvili termine son allocution à la télévision nationale géorgienne, faisant croire au monde qu’il (…) -
LaRouche : sauvons le dollar en relevant son taux à 4% !
7 août 2008Le 5 août 2008 (LPAC) – Dans une déclaration filmée disponible sur le site de son comité d’action politique, l’économiste américain Lyndon LaRouche, a renouvelé son appel sommant la Réserve fédérale américaine (Fed) de monter son taux directeur à 4%. Son appel a été enregistré après la décision de Ben Bernanke de maintenir ce taux à 2% lors de la réunion des gouverneurs de la Fed.
Voici la transcription de sa réaction à chaud :
« Bernanke, s’il est un homme, devrait rappeler les (…) -
Krach financier systémique : l’heure des dénis de réalité
6 août 2008Par Lyndon H. LaRouche Jr.
5 août 2008 — Le monde vient de franchir un cap critique de la crise que tant de gens, y compris parmi mes propres associés, n’ont pas eu le courage d’envisager. La mort du système financier mondial actuel, formellement annoncée par avance pendant la nuit du 15 août 1971 lorsque le président Nixon annonça la fin de la convertibilité du dollar avec l’or, devient maintenant une réalité.
Si le jour, et l’heure exacte d’un tel développement dans la politique (…)