29 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le 24 avril dernier, le Parlement allemand a ratifié à la sauvette le Traité de Lisbonne. Helga Zepp-LaRouche, présidente du Büso, a immédiatement répondu à cet acte lâche et en appelle à un sursaut des européens pour arrêter ce coup d’Etat de Lisbonne : voir sa déclaration ici.
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Helga Zepp-LaRouche : le jour de la honte pour le Bundestag
30 avril 2008 -
LaRouche au Mexique : mobiliser contre le WWF et l’OMC
24 avril 200824 avril 2008 (LPAC) — Dans un discours à Monterrey (Mexique), le 18 avril, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé la population mexicaine à rejoindre la lutte internationale contre les intérêts financiers de Londres, contre cet agent britannique qu’est Al Gore et contre le Fonds mondial pour la nature (WWF) du prince Philip. La pénurie alimentaire qui s’annonce, souligna-t-il, sera catastrophique et doit être traitée de toute urgence. Alors que cette crise a éclaté au grand jour, (…)
-
Ban Ki Moon demande plus de mondialisation pour aider l’Afrique ; LaRouche demande sa démission
23 avril 200822 avril 2008 (LPAC) – Plus de « libre-échange ». C’est comme ça que Ban Ki Moon, le Secrétaire général de l’ONU, compte résoudre la crise alimentaire qui touche aujourd’hui le monde. D’après ses déclarations d’hier, à l’occasion de la conférence sur le commerce et le développement de l’ONU, il considère que l’Afrique serait la grande bénéficiaire de cette ouverture aux marchés. Pour Lyndon LaRouche : « Ban Ki Moon devrait démissionner pour des raisons morales, puisqu’il reste insensible à (…)
-
LaRouche intervient sur la famine et les biocarburants d’Al Gore
15 avril 2008« Avant qu’une famine de masse ne devienne irréversible, mettons fin à la politique de bio-carburants d’Al Gore »
14 avril 2008 (LPAC) — Face au risque très réel que l’hyperinflation et les pénuries alimentaires ne conduisent à une famine de masse, en particulier dans les pays les plus pauvres, Lyndon LaRouche, économiste et démocrate états-unien, a rendu publiques aujourd’hui les orientations politiques de son programme d’action : Contrairement aux diktats libre-échangistes imposés par (…) -
Devant des diplomates : LaRouche évoque la pire crise de l’histoire moderne
15 avril 200815 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) — Le 10 avril, s’adressant à un groupe de diplomates en poste à Washington, Lyndon LaRouche brossa un tableau sans complaisance de la situation stratégique mondiale. Le monde est confronté à la plus grave crise de l’histoire moderne, dit-il d’emblée, marquée par le fait que « le système financier mondial est dans une crise hyperinflationniste, à l’échelle globale, dont la dynamique est comparable à celle que connut l’Allemagne de Weimar en 1923. »
Pour (…) -
Interview de Jens-Peter Bonde : un parlementaire européen contre Lisbonne
11 avril 2008Jens-Peter Bonde
Jens-Peter Bonde, un membre danois du Parlement européen, a été interviewé le 24 mars 2008, par Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller.
IL est député européen depuis 1979, co-fondateur de Danemark ’92 et du Mouvement de Juin. Depuis l’élection de 1999, il était membre du groupe Europe des démocraties et des différences (EDD), puis en 2004, il adhère au groupe Indépendance et Démocratie (IND/DEM). Et ne mâche pas ses mots.
Zepp-LaRouche : M. Bonde, vous (…) -
Helga Zepp-LaRouche : « L’OTAN sur la voie d’une Troisième Guerre mondiale »
8 avril 20088 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le 4 avril, Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité en Allemagne, a analysé les résultats du sommet de l’OTAN qui venait de se terminer à Bucarest. Le titre même de sa déclaration tire la sonnette d’alarme : « Cap sur le compte à rebours : voulons-nous vraiment une Troisième Guerre mondiale ? ». Notant l’ironie qui veut que le sommet se soit déroulé dans l’immense palais conçu par l’ancien dictateur roumain Nicolae (…)
-
Les neuf prévisions économiques de Lyndon LaRouche
1er avril 2008Depuis le début de l’année, nombreux sont les économistes qui clament que « personne n’aurait pu prévoir l’ampleur de la crise actuelle ». La réalité est qu’ils sont les seuls dont la presse ait parlé, parce qu’ils ne remettent pas en cause le pouvoir des tenants du système.
Dès juin 1994, dans un article intitulé : « La désintégration à venir des marchés financiers », Lyndon LaRouche, avait fait un récapitulatif de ses prévisions économiques, mettant en lumière la véritable nature de la (…) -
LaRouche : le renflouement de Bear Stearns est illégal
19 mars 200818 mars 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche a déclaré illégal le sauvetage/rachat de la maison de courtage en faillite, Bear Stearns. Ce sauvetage représente un cas de blanchiment d’argent qui devrait être poursuivi en justice. Il n’y a aucune clause dans la loi qui permette à la Réserve Fédérale d’intervenir en renflouant une maison de courtage. Cette dernière n’est pas une banque et elle n’est en conséquence couverte par aucune loi existante. L’Emergency Banking Act, voté par le congrès le 9 (…)
-
Trois pas vers la survie
18 mars 2008Le pire est arrivé
Trois pas vers la survie
Par Lyndon LaRouche
Le 17 mars 2008 Comme l’écrit le quotidien Frankfurter Algemeine Zeitung (FAZ), porte-voix des marchés financiers d’Allemagne, la faillite de la banque Bear Stearns montre le moment exact où le système monétaire et financier mondial entre dans sa phase terminale d’effondrement hyper-inflationniste.
A cette heure-ci, avant que la situation américaine et européenne passe hors de contrôle, trois mesures de base doivent être (…)