18 décembre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA), proposée par Lyndon LaRouche aux Etats-Unis pour éviter des millions de saisies immobilières et pour réorganiser un système bancaire en faillite, gagne un soutien sans cesse croissant de la part d’élus américains de différents niveaux. Sur le terrain, la bataille est dure, les membres du LaRouche PAC allant de ville en ville, de conseil en conseil, pour que les personnalités politiques locales poussent cette résolution (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Le HBPA de LaRouche continue à mobiliser les élus de base
20 décembre 2007 -
Nous seuls pouvons l’emporter ; eux, ils feraient couler l’espèce humaine
19 décembre 2007Lyndon LaRouche qui a affirmé dès juillet que l’effondrement du système financier et monétaire avait déjà eu lieu (voir ici), a qualifié l’injection de 350 milliards d’euros dans le système bancaire par la BCE (voir ici), de « signe des temps ».
C’est de la « pure folie » a-t-il dit. « Les institutions bancaires sont en banqueroute, elles détiennent des actifs sans valeur et pompent encore plus de ces déchets dans le système. » Mais « elles ne peuvent pas réussir. Nous seuls pouvons (…) -
La force du destin : le pouvoir de la loi naturelle
17 décembre 2007par Lyndon LaRouche
le 12 décembre 2007 Les idiots savants et chicaniers se trompent lorsqu’ils croient que la loi suprême des nations, même celle que l’on appelle par erreur « loi naturelle » ou « loi constitutionnelle », est élaborée selon les modalités d’un contrat négocié, comme on signe un acte de vente ou un contrat commercial. Cette loi est l’apanage du Créateur de cet univers et aucun juge, avocat ou législateur ne peut prévaloir longtemps sur Lui.
Avec la crise globale d’un (…) -
LaRouche : le Krach a déjà eu lieu
14 décembre 200713 décembre 2007 (LPAC) - La Réserve Fédérale, la BCE et d’autres banques centrales se sont regroupées le 12 décembre, pour une action concertée inédite, annonçant des injections de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour aider les marchés financiers en banqueroute à passer noël dans la dignité. Depuis le mois d’août ce sont des centaines de milliards qui ont été injectés sans jamais pouvoir enrayer la chute des actifs financiers. Lyndon LaRouche a rappelé que « Le krach a déjà eu (…)
-
Appel d’Helga Zepp-LaRouche pour l’interdiction des jeux vidéo violents
8 décembre 2007Interdire les « killer games » et la violence sur internet
Appel d’Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité, notre parti frère en Allemagne.
Nous avons été plus que servis, ces dernières semaines, en nouvelles choquantes faisant état d’adolescents qui tirent sur leurs camarades et leurs enseignants, de jeunes tireurs d’élite qui tuent aveuglément ou de jeunes psychopathes ôtant la vie à autrui suivant des scénarios de films pervers. Le moment est venu (…) -
Elus et syndicalistes soutiennent le HBPA de LaRouche
28 novembre 200728 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - La campagne du LYM et des militants du LaRouchePAC pour la mise en place immédiate du Homeowners and Bank Protection Act a déjà provoqué de nombreuses actions législatives et mobilise 200 élus locaux de 38 Etats ainsi que 75 syndicalistes. Au trimestre dernier, 446 725 familles ont été expulsées de leurs logements, et l’explosion de la bulle immobilière américaine a conduit à la volatilisation des actifs des banques. Le mot d’ordre de LaRouche pour (…)
-
Le HBPA de LaRouche réveille les Etats-Unis
28 novembre 200728 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Alors que les Etats-Unis s’enfonce dans le chaos après l’explosion de la bulle immobilière, un changement de fond se dessine à travers tout le pays avec une agitation de plus en plus grande autour du HBPA de LaRouche, un projet de loi à la Roosevelt qui pour sauver les gens des expulsions massives (446 725 au 3e trimestre), remettrait le système bancaire sous régulation fédérale.
Etats dans lesquels le HBPA est examiné : Alabama (Rep. Jackson) (…) -
Pittsburgh et Newark adoptent le HBPA de LaRouche
28 novembre 200727 novembre 2007 (LPAC) - Les villes de Pittsburgh en Pennsylvanie et Newark au New Jersey ont adopté mardi des résolutions similaires exigeant que le Congrès vote le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA). Ces deux villes de 300 000 habitants sont chacune le cœur d’agglomérations de plus de 2 millions d’habitants dans le grand nord-est des Etats-Unis. Au troisième trimestre 446 725 propriétés individuelles ont été saisies dans tout le pays, et ce chiffre ne cesse de s’accroître dans 45 (…)
-
Helga Zepp-LaRouche : les syndicats doivent défendre l’intérêt général !
27 novembre 2007La lettre ouverte adressée le 17 novembre 2007 aux conducteurs de trains allemands, en grève à l’appel de leur syndicat GDL. Chers amis cheminots,
Le syndicat GDL a parfaitement raison de faire grève, et c’est pourquoi une grande majorité d’usagers du train en Allemagne a exprimé d’emblée sa sympathie pour cette action. Pourquoi devriez-vous vous contenter d’un salaire mensuel de 1500 euros quand le moindre des petits spéculateurs boursiers empoche plusieurs fois ce montant ? On vous (…) -
La Chine opte pour le nouveau Bretton Woods de LaRouche
26 novembre 200727 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Les organes de presse officiels du gouvernement chinois - l’agence Xinhua, et les journaux Quotidien du Peuple et Quotidien de la Chine - ont tous publié la rapport suivant, au sujet de l’intervention de Lyndon LaRouche samedi dernier au Forum sur les relations sino-américaines et la réunification pacifique de la Chine à Los Angeles. LaRouche a commenté dimanche que cette couverture par la presse gouvernementale représentait un « facteur d’optimisme » (…)