par Lyndon LaRouche
(Ce document a été écrit le 15 novembre 2007)
Un fil historique commun, bien spécifique, relie certains événements récents survenus dans les centres financiers de New York et de Londres au massacre du lycée Jokela et à la mort atroce d’une jeune Anglaise à Perugia, en Italie. Comme l’a noté un juge de Perugia, ces trois épisodes, comme d’autres de même nature, ont en commun qu’ils sont motivés par l’envie ostensiblement incontrôlable de vivre une expérience (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
De Milken et Enron à Perugia : des événements extrêmes
14 janvier 2008 -
LaRouche : un changement a eu lieu dans le New Hampshire
10 janvier 2008Le 9 janvier 2008 (LPAC) - Lyndon LaRouche constate que dans les derniers jours de la primaire du New Hampshire, il y a eu des changements dans le caractère et l’approche de la campagne qui ont permis à Hillary d’emporter l’élection.
Elle a repris le contrôle de sa propre campagne et a traité avec succès certaines des questions économiques vitales auxquelles la nation toute entière et plus particulièrement les 80 % de ses citoyens les plus défavorisés, doivent faire face, y compris la (…) -
Candidature de Michael Bloomberg : du chevalier noir au chevalier blanc
7 janvier 2008Le 4 janvier 2008 (LPAC) - Il faut reconnaître que Lyndon LaRouche ne s’était pas trompé quand il affirma que Michael Bloomberg comptait présenter une candidature indépendante aux présidentielles américaines une fois la candidature de l’ancien maire de New York Rudy Giuliani aux abois, un scénario qui s’est produit comme prévu (voir ici).
Ce moment est arrivé maintenant avec les misérables 4 % obtenus par Giuliani lors des caucus de l’Iowa suivi de tout le brouhaha qui nous arrive de (…) -
LaRouche : la campagne présidentielle américaine démarre comme une folie
5 janvier 2008Le 4 janvier 2008 (LPAC) - Après avoir pris connaissance des résultats de la première élection primaire américaine, (le processus de présélection visant à désigner des candidats à l’investiture démocrate et républicaine en vue des élections présidentielles américaines de novembre de cette année), celle des caucus de l’Iowa de ce mardi, Lyndon LaRouche soulignait qu’à l’heure actuelle le monde fait face au plus important effondrement financier de l’histoire et que les candidats en lice (…)
-
LaRouche : comprendre l’effondrement comme un tout et non comme une multitude de « points chauds »
3 janvier 2008Le 2 janvier 2008 (LPAC) - L’économiste américain Lyndon LaRouche a suggéré de visualiser sur une carte les menaces de décomposition et de crises génocidaires menaçant les nations afin de « rendre clair qu’on est face a une désintégration financière globale et qu’il s’agit d’une même politique britannique de chaos et non pas d’une série de ‘points chauds’. Si vous pensez en ces termes et si vous tentez de décrire un par un chaque menace de décomposition nationale - le Kenya, le Pakistan, le (…)
-
« Toute cette opération [Pakistan] est liée à ce qui va se passer dès le 3 janvier »
30 décembre 200728 décembre 2007 (LPAC) - Ce que Lyndon LaRouche a dit jeudi à la suite de l’asassinat de Benazir Bhutto, tient debout (voir ICI). Les autres personnages publics qui se sont exprimés n’ont aucune idée de ce qui est en train de se passer.
« Regardez », a dit LaRouche vendredi, « la question ici ne porte pas sur des candidats, ni sur des personnalités du Pakistan ou associées au Pakistan. Cela n’a rien à voir avec la situation. Ce sont seulement des aspects frictionnels.
« Cette opération (…) -
Interview de LaRouche : Effondrement financier et Asie du Sud-Ouest
28 décembre 200726 décembre 2006 (LPAC) - Lors d’une interview avec un des plus gros organe de presse d’Asie du Sud-Ouest, Lyndon LaRouche a soulevé les points-clés suivants au sujet de la situation mondiale : Il a commencé en donnant un aperçu de l’effondrement financier et dit qu’en janvier-février 2008, nous allions entrer dans une nouvelle phase de la crise. Il a appelé à une participation syrienne dans le processus de paix d’Annapolis. Olmert et Peres savent qu’ils ont été abandonnés par les (…)
-
LaRouche vilipende l’Empire britannique pour l’assassinat de Bhutto
28 décembre 200727 décembre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche a qualifié l’assassinat de l’ex-premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto d’ « opération chaos ». Récemment revenue d’exile pour prendre part aux échéances électorales du mois de janvier, Bhutto a été victime jeudi, d’un attentat suicide à la sortie d’un meeting, à Rawalpindi au nord du Pakistan.
LaRouche a fustigé la main britannique derrière cette opération. Il s’est référé aux révélations récentes du Daily Telegraph selon lesquelles des (…) -
Meurtres de masse via internet : les jeux vidéo posent de nouveaux défis juridiques
20 décembre 2007par Lyndon H. LaRouche, Jr.
le 14 décembre 2007
Les effets pathologiques de masse de certaines associations combinant, telles des « potions de sorcières », la fréquentation de MySpace ou Facebook et la pratique de jeux vidéo violents (ou autres pratiques similaires), nécessitent une réponse urgente en termes d’innovations juridiques, de méthodes d’application de la loi et, plus généralement, de doctrines sociales.
Comme l’Amérique, les pays d’Europe occidentale sont actuellement (…) -
LaRouche : « les politiques d’Al Gore seront plus meurtrières qu’Adolf Hitler »
20 décembre 200719 décembre 2007 (LPAC) - Mis au courant de l’inflation de 55% sur les matières premières alimentaires depuis août, avec l’aide des injections massives des banques centrales, et sur la hausse de la faim dans le monde en résultant selon les prévisions des Nations-Unies, Lyndon LaRouche a déclaré « la famine peut aussi être mise sur le dos d’Al Gore ». Conjuguée à l’hyperinflation monétaire, cette politique de diminution de la production alimentaire « pour sauver la planète », peut tuer des (…)