Conférence internet de Lyndon LaRouche, le 1er octobre 2008 (Extraits)
« Nous sommes entrés dans une période différente de tout ce que vous avez connu jusqu’à aujourd’hui. Dans toute l’histoire européenne, élargie à l’échelle mondiale, on n’a rien vu de comparable à ce qui arrive en ce moment depuis l’époque médiévale et l’âge des ténèbres. »
C’est par ce constat que Lyndon LaRouche commença son discours dans l’après-midi du 1er octobre, deux jours après que la Chambre des représentants (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : plus que jamais, les « quatre grands » doivent coopérer (texte du webcast du 1er octobre)
9 octobre 2008 -
Malgré la forte opposition, la politique LaRouche prend
7 octobre 20087 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’intervention de Lyndon LaRouche sur la chaîne nationale russe dimanche, révèle que sa politique de réunir les nations pour refonder un nouvel ordre économique international est en marche, et ce, en dépit des attaques et des sabotages visant à l’empêcher.
Cette prise de position de la Russie n’est pas un acte isolé, mais relève d’une dynamique générale parmi les nations qui se doivent de réagir face à l’effondrement total du système et à ses (…) -
Larouche : le vote du Plan Paulson est une fraude
3 octobre 20083 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En réponse à la capitulation honteuse de la Chambre des représentants des Etats-Unis, qui a voté le Plan Paulson par 263 voix contre 171, Lyndon LaRouche a déclaré que le vote de la loi de renflouement est une fraude.
Lorsque les membres du Congrès, dont les deux candidats à la présidence, ont expliqué à leurs électeurs que le renflouement était nécessaire, a-t-il dit, ils n’ont pas mentionné que des intérêts étrangers étaient parmi les institutions (…) -
Défaite du Plan Paulson : LaRouche présente son plan en direct sur internet
30 septembre 200830 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Après la défaite du Plan Paulson au Congrès américain hier, Lyndon LaRouche a déclaré : « Je m’en occupe. Avec la défaite du plan de renflouement, la voie est ouverte pour mon plan en trois point, qui repose, lui, sur une mise en faillite contrôlée du système spéculatif post-Bretton Woods. Je présenterai cette initiative dans ma conférence internet internationale du 1er octobre 2008 ».
La conférence internet de LaRouche est retransmise en direct (…) -
LaRouche : avec la loi Glass-Steagall, protégeons les banques contre les spéculateurs
29 septembre 200829 septembre 2008 (LPAC) — Après les déboires spéculatifs de 1929, qui laissèrent de nombreux américains sur la paille, sans jamais sanctionner les responsables du monde financier, la loi Glass-Steagall est au centre du dispositif de régulation bancaire que le président américain Franklin Delano Roosevelt déploie en 1933 pour assainir le système bancaire national et qui se révèle d’une grande actualité.
Cette loi instaure l’incompatibilité rigoureuse entre les métiers de banque de dépôts (…) -
LaRouche : Plan Paulson « carrément fasciste »
24 septembre 200824 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En prenant connaissance plus en détail du Plan Paulson, et tout particulièrement sa section 8 qui accorde au secrétaire au Trésor un pouvoir décisionnaire parfaitement dictatorial, Lyndon LaRouche a qualifié ce renflouement de « carrément fasciste » et a ajouté que « le peuple américain ne tolérera jamais ça ». « Les américains se font escroquer et j’ose espérer qu’il ne vont pas le prendre gentiment » a-t-il dit.
Depuis le début de la semaine, (…) -
Comment fonctionnerait le Nouveau Bretton Woods ?
24 septembre 2008Cet article est extrait d’une discussion entre Lyndon LaRouche et des membres de son mouvement de jeunes, retransmise en direct sur internet le 17 septembre (archive vidéo en anglais ici).
Question : Peux-tu expliquer comment marcherait un système de crédit avec la Russie, la Chine et l’Inde ? Comment fonctionnerait le Nouveau Bretton Woods ?
LaRouche : Nous devons d’abord dire « on va le faire ». C’est le premier point. Ensuite nous discuterons des implications. Nous prendrons des (…) -
LaRouche : Bush doit appeler Medvedev
19 septembre 2008« Des temps qui mettent l’âme à l’épreuve »
BUSH DOIT APPELER MEDVEDEV
Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 19 septembre 2008 Le temps nous est compté. Le Président russe, Dimitri Medvedev, a proposé une consultation urgente et immédiate entre les Etats-Unis, la Russie et d’autres pays, afin d’organiser une rencontre internationale en vue de prendre des mesures d’urgence face à la désintégration générale du système monétaire et financier. Les propositions faites jusqu’ici par l’exécutif (…) -
LaRouche : le « plan Paulson » est une escroquerie
19 septembre 200819 septembre 2008 (LPAC) – L’économiste américain Lyndon LaRouche s’est prononcé sans tarder sur ce qui s’avère être un refinancement géant de la bulle spéculative : « La dernière proposition de Paulson, Bernanke et Cie est du vol pur et simple, c’est une escroquerie, une corruption qui dépasse l’imagination »
Sans vouloir révéler les détails de son plan, Paulson a annoncé que le Trésor américain allait « sauver » les produits financiers « toxiques » détenus par les spéculateurs via une (…) -
LaRouche révèle les dessous du système Greenspan
18 septembre 2008Lettre aux banquiers Les faits de l’affaire Alan Greenspan
Par Lyndon LaRouche
le 16 septembre 2008
La mort du système bâti par Alan Greenspan ne fait plus aucun de doute. Cependant, le système de mesmérisme utilisé par Greenspan doit être considéré par tous les étudiants en histoire bien informés comme un plagiat de la nouvelle terrifiante publiée par Edgar Allan Poe à ce sujet.
C’est d’autant plus certain aujourd’hui, que la pestilence de la disparition de plusieurs institutions (…)