16 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le supplément économique du quotidien officiel russe Rossiyskaya Gazeta du 16 septembre, Alexeï Tchitchkine et Ievgeni Vasiltchouk citent longuement Lyndon LaRouche sur les problèmes du système de taux de change flottants installé en 1971, ce système post-Bretton Woods que nous voyons aujourd’hui s’effondrer. Leur article, « Attaque sur le colosse de la monnaie : la Russie et le monde tentent de réduire leur dépendance àl’égard des politiques de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Le quotidien officiel russe parle d’un nouveau système monétaire et cite LaRouche
17 septembre 2008 -
Pas de panique : LaRouche avait et a raison !
16 septembre 200816 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti allemand Büso, et Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, ont publié lundi 15 septembre cette déclaration conjointe.
La décision de la Réserve fédérale de laisser la banque d’investissement Lehman Brothers se diriger vers une procédure de faillite à hauteur de ses 613 milliards de dollars d’actifs, plutôt que de lancer un sauvetage à l’aide d’argent public, comme dans le cas de Bear (…) -
LaRouche : « Tous ceux qui ont douté de ma prévision ont eu tort »
15 septembre 200815 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Après les mauvaises nouvelles financières du week-end, Lyndon LaRouche a fait la déclaration suivante :
« C’est à nouveau lundi, et une fois de plus, tout ceux qui parmi nous, autour de nous, ou à l’étranger, ont mis en question mon estimation de la situation stratégique actuelle se retrouvent soudainement désavoués.
« Tous ceux qui ont douté de ma prévision ont eu tort, tant dans notre association que dans la vie publique, et ceci de manière (…) -
1932 - Combattre le véritable ennemi : l’Empire britannique
15 septembre 2008Le film « 1932 » rétablit une vérité historique fondamentale qui a son poids dans l’effondrement financier et politique actuel. Il a été réalisé par le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) aux Etats-Unis et circule largement dans la base du Parti démocrate. Il est présenté ici avec sous-titrages en français.
-
LaRouche avance 4 mesures pour un Nouveau Bretton Woods
13 septembre 200813 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une discussion jeudi, Lyndon LaRouche a tenu à souligner que l’effondrement actuel qu’il avait prévu et annoncé le 25 juillet 2007 pendant une conférence retransmise sur internet, a déjà eu lieu et qu’il n’y a aucun retour possible au système de l’avant septembre 2008. Seul un nouveau système conforme aux intentions de Franklin Roosevelt lors de la conférence de Bretton Woods en 1944 pourra sauvegarder les capacités physiques de l’économie (…)
-
Paulson a condamné les Etats-Unis et le monde
11 septembre 200811 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Suite au renflouement de Fannie Mae et Freddie Mac par le gouvernement américain, le 10 septembre, Lyndon LaRouche a adressé ce message audio aux décideurs et citoyens américains (téléchargeable ici) :
« Dimanche dernier, le secrétaire au Trésor Paulson a fait une annonce condamnant de fait les Etats-Unis à l’explosion de tout son système monétaro-financier. Cependant, il se peut que cela ne se produise pas car un début de résistance apparaît avec (…) -
LaRouche : la « nationalisation » de Fannie et Freddie est un acte de haute trahison
8 septembre 20088 septembre 2008 (LPAC) — L’économiste américain Lyndon LaRouche a qualifié la mise sous tutelle de Fannie Mae et Freddie Mac, les deux géants du crédit hypothécaire gérés par l’Etat mais à capitaux privés, comme l’équivalent d’un acte de haute trahison contre les Etats-Unis et sa Constitution.
LaRouche avait averti dès l’annonce de leurs pertes collossales, que le renflouement « illimité » réclamé par Henry Paulson, le secrétaire américain au Trésor, ne visait nullement à « secourir » (…) -
Il n’y a pas de véritable candidat
4 septembre 2008par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 2 septembre 2008
Contrairement à ce que tous les idiots peuvent croire, les deux candidats présidentiels présumés ne font actuellement rien d’autre que de perdre les élections. Les électeurs sont paniqués par l’état de l’économie, et aucun des deux candidats n’a une quelconque idée de ce qu’est l’économie, ou ne semble même capable de le découvrir.
Mais dans le cas où le vice-président Cheney lancerait une 3eme Guerre mondiale, ni Obama, ni McCain, ne (…) -
En défense d’Alexander Hamilton
2 septembre 2008Alexander Hamilton, le premier secrétaire au Trésor de la République américaine et Inspecteur général de ses forces armées, semble aujourd’hui un géant, et nos dirigeants politiques contemporains des Lilliputiens en comparaison.
-
LaRouche : notre politique organisationnelle, désormais !
30 août 200829 août 2008 (LPAC) – « La nomination du sénateur Barack Obama, combinée à la perspective de la nomination du sénateur John McCain, n’a presque rien réglé en dehors du fait de ces nominations en elles-mêmes. Aujourd’hui, le monde entier est saisi par un potentiel croissant de vraie crise d’affrontements thermonucléaires, comme jamais auparavant, alors même que la plus grande crise financière et économique depuis le quatorzième siècle en Europe, tient le monde entier dans ses mains – que les (…)