par Lyndon LaRouche, le 10 octobre 2008
Nous vivons dans un monde qui, en ce bref instant de son histoire, est dominé par l’échéance fiscale fatidique du 10 octobre. Le système financier de ce monde malade vit désormais l’agonie du jeu mondial que l’on appelle les produits financiers dérivés. Les détenteurs de ces produits ont parié sur l’hippodrome virtuel de la spéculation financière, ils ont perdu et ne méritent aucune récompense. Annulons leurs titres – de la monnaie de singe sans (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Pourquoi les économistes ont échoué
12 décembre 2008 -
LaRouche dénonce la main anglaise derrière les attentats de Bombay
28 novembre 200827 novembre 2008 (LPAC) – Le carnage qui a frappé la capitale économique de l’Inde, Bombay, ces derniers jours, a eu lieu pendant les derniers jours de l’administration Bush, constate Lyndon LaRouche, au moment où nous nous attendions au pire.
Pour lui, le rôle des Britanniques ne laisse guère de doute. Ainsi, on doit faire face au pire du pire en cette période. Et à cause du rôle des services secrets pakistanais (Inter-Services Intelligence), de pair avec le MI-6, ce qui s’est passé à (…) -
Notre projet pour les temps futurs
26 novembre 2008le 4 avril 2008
Le texte qui suit constitue une rectification radicale, mais absolument indispensable, de la façon erronée dont on aborde l’histoire dans les principaux cercles académiques, politiques et financiers, ainsi que parmi la population, presque partout dans le monde.
Dans mon « Project Genesis » , j’ai souligné la distinction fondamentale entre le comportement « motivé par les événements », chez l’homme comme chez l’animal, et le comportement « motivé par des concepts », (…) -
L’occasion manquée de 1989
1ère Partie
25 novembre 2008Produite par le Comité d’action politique de LaRouche en août 2008, cette vidéo revient sur le chamboulement stratégique des années 1968-1989, au cours desquelles l’économiste américain Lyndon LaRouche a suscité un courant politique nouveau aux Etats-Unis et dans le monde.
Vidéo : L’occasion manquée de 1989 - 2e Partie -
LaRouche : conseils à Obama pour ses 100 premiers jours
25 novembre 200825 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche le 18 novembre, un membre de l’équipe de transition du président Barack Obama a posé cette question succincte et tout à fait pertinente : « Pour les cent premiers jours de la présidence d’Obama, quel serait votre ordre de bataille ? »
« Venez discuter avec moi ! a répondu LaRouche. Mais tout d’abord, nous devons reconnaître que nous sommes en plein effondrement mondial. Le système est en chute libre. (…) -
Au coeur de la plus grande crise de l’histoire moderne
25 novembre 2008Conférence internet de Lyndon LaRouche, le 18 novembre 2008 (version abrégée) Cette crise n’est autre que la désintégration générale du système monétaro-financier mondial. Rien ne peut plus sauver ce système en tant que tel. Si nous essayons de le faire, nous allons perdre la planète. Il faut choisir : remplacer le système ou trouver une nouvelle planète. Voilà le choix, pour l’essentiel. Je pense que les gens sains d’esprit diront : « Gardons la planète ». Mars n’est pas particulièrement (…)
-
Alerte : « L’occasion est trop belle pour que les britanniques la laissent passer »
24 novembre 200824 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Samedi, alors que les Etats-unis vivaient le 45e anniversaire de la mort du président Kennedy, Lyndon LaRouche a catégoriquement réitéré sa mise en garde contre les menaces d’assassinat du président élu Barack Obama, soulignant que le plus grand danger se situe entre maintenant et le 20 janvier, date de son investiture, puisque George Bush et Dick Cheney sont encore au pouvoir.
« L’assassinat de Barack Obama pendant que George Bush est encore à la (…) -
LaRouche : « nous approchons de l’ultime confrontation »
22 novembre 200822 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a déclaré vendredi que banquiers et gouvernements sont passés « de la peur à la panique », alors que nous basculons dans une nouvelle phase de désintégration du système financier mondial. « C’est désormais la bulle des dérivés qui explose, une bulle de plusieurs millions de milliards », a-t-il souligné.
Officiellement, selon la Banque des règlements internationaux (BRI), fin 2007, les produits dérivés mondiaux équivalaient à 675 000 (…) -
La Chine va-t-elle s’opposer à la mondialisation ?
21 novembre 200821 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Nous publions ici la question d’un expert et éditeur chinois, posée lors de la conférence internet internationale de Lyndon LaRouche du 18 novembre : « M. LaRouche, vous dites que les travailleurs chinois sont sous-payés et que le gouvernement chinois mène cette politique afin d’être compétitif sur le marché international du travail en produisant à moindre coût. Mais la hausse des coûts de la main d’œuvre a déjà causé la faillite de nombreuses (…)
-
The Harvard Yard
Jetez les grimoires, place à la science !
20 novembre 2008