Paris, le 16 avril (LPAC)—Au cours d’un déjeuner avec des personnalités à Washington, le 15 avril, Lyndon LaRouche s’est expliqué sur les critiques virulentes proférées lors de sa dernière conférence diffusée sur Internet contre la politique économique de Barack Obama. « Mes remarques introductives, a-t-il dit, ont envoyé des ondes de choc à travers l’Administration et selon le représentant d’Obama, le Président lui même a été choqué par ce que j’ai dit. Mais c’était nécessaire que je le (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche revient sur ses attaques contre Obama
17 avril 2009 -
LaRouche avertit contre « le narcissisme du Président Obama »
17 avril 2009Ce titre évocateur est celui choisi par Lyndon LaRouche pour sa conférence du 11 avril à Washington, retransmise en direct sur internet. Il avait fixé cette date inhabituelle, à la veille de la fête de Pâques, sachant qu’il serait utile de diffuser très vite et très largement son analyse du premier périple international entrepris par le Président Barack Obama.
En raison du caractère particulièrement sensible du sujet, LaRouche avait préparé une déclaration écrite « afin d’éviter tout (…) -
LaRouche : Obama n’est qu’un symptôme, nous n’avons plus de gouvernement
16 avril 200916 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) – Aux Etats-unis comme ailleurs, la déception au sujet d’Obama est très grande, y compris au sein même des institutions. Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche du 11 avril, une question reflétant une colère contre Obama lui a été posée par une importante personnalité au sein des institutions de la présidence à Washington. Voici des extraits de sa réponse :
« (…) Lorsque vous critiquez le Président, vous devez comprendre une chose qui est (…) -
Mexique : c’est LaRouche contre Soros
15 avril 200915 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) – La bataille fait rage au Mexique entre le lobby pro-drogue de George Soros et le mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) mexicain, alors que la violence des cartels crée un état de terreur dans la population et les institutions : la Chambre des députés vient de céder aux pressions en organisant trois jours de débat sur la légalisation de la marijuana, qui signifierait la capitulation de la république mexicaine face au lobby financiaro-criminel de la (…)
-
La mauvaise tournure de l’administration Obama - Conférence internet de Lyndon LaRouche
11 avril 2009Conférence internet de Lyndon LaRouche du 11 avril 2009, depuis Washington DC. Après avoir laisser le temps à la nouvelle administration de se former pour voir quel serait son visage, l’économiste américain tire la sonnette d’alarme : il diagnostique publiquement le syndrome narcissique aïgu dont Obama est atteint et met en garde contre ses implications périlleuses pour les Etats-Unis et le monde. Il souligne également, en citant le Time magazine, que « le Président Obama se trouve sous (…)
-
LaRouche : l’accord du G-20 doit être rejeté
3 avril 20092 avril 2009 (LPAC) – Suite à la publication du communiqué officiel du G-20 à Londres, Lyndon LaRouche déclara : « Ce qu’ils proposent revient à recommander du cyanure pour guérir un mal de tête. C’est un remède qui achève le malade. »
Il faisait allusion à la supposition sous-tendant l’ensemble du communiqué, énoncée dans le troisième point : « Nous pensons que la seule fondation authentique pour une mondialisation soutenable et une prospérité en croissance pour tous, est une économie (…) -
La nécessité impérative de coloniser la Lune et Mars
2 avril 2009Quand vous parlez de politique à un public, vous choisissez un sujet qui n’est apparemment pas politique, et vous prouvez dans votre présentation que c’est en fait un thème politique. Quelques personnes proches de l’administration Reagan nous ont dit que le président semblait être prêt à s’engager dans le projet de colonisation Lune-Mars, que la chose était sur le point d’être entreprise.
-
LaRouche parlera le 11 avril sur la manière de résoudre la crise systémique
31 mars 200931 mars 2009 (LPAC) – Le samedi 11 avril 2009 à 19h (heure de Paris), l’homme politique et économiste américain Lyndon LaRouche présentera son analyse de la crise financière et monétaire internationale et comment la surmonter.
Dans le domaine de la pensée économique et des prévisions, LaRouche est une perle rare.
S’appuyant sur une compréhension en profondeur de l’économie physique dans l’histoire humaine, il a pu identifier les causes réelles de la crise actuelle et la dynamique de son (…) -
LaRouche : « Mobilisons-nous contre la rapacité des spéculateurs »
31 mars 200931 mars 2009 (LPAC) — Le 21 mars, lors d’une conférence à Washington, relayée par internet et suivie dans de nombreux pays, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fustigé les « plans de relance » proposés par le nouveau gouvernement américain, soulignant que le Président Obama dispose de très peu de temps pour revenir sur ces décisions désastreuses, avant que la colère des citoyens américains ne se retourne contre lui.
Après avoir reconnu le bien-fondé de bon nombre de critiques (…) -
Message d’urgence de Lyndon LaRouche au président Barack Obama et au peuple américain
27 mars 200927 mars 2009 (LPAC) — Lyndon LaRouche vient de s’adresser par une émission vidéo au président Barack Obama et au peuple américain.
Lyndon LaRouche : Vous vous souvenez peut-être que je suis la seule personne, qui, le 25 juillet 2007, avait mis en garde contre ce qui est arrivé par la suite à l’économie mondiale.
A ce jour, quelques économistes de premier plan ont, à leur manière, défendu des vues qui coïncident avec les miennes.
Je vous dis, en tant qu’expert, contre ceux qui ont (…)