Communiqué de Lyndon LaRouche, le 1er août à 10h (heure américaine) Alerte
Ma collaboratrice Debra Freeman vient de me communiquer des faits qui ne sont pas rapportés dans la presse, ce qui est facile à comprendre. Les Etats-Unis viennent d’être coulés (voir communiqué ci-dessous). Du jour au lendemain. Et tout ce qui est dans la presse est un sale mensonge visant à amener les gens vers des fausses pistes. Ce que vous êtes sur le point de perdre, ce sont les Etats-Unis. On est sur le point (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
Lyndon LaRouche : l’accord sur la dette américaine est un coup d’Etat à la Hitler
1er août 2011, par Karel Vereycken -
Dans le Bronx, notre candidat contre Wall Street
9 décembre 2025, par J. ClercEntretien avec José Vega, candidat de l’Organisation LaRouche dans le Bronx pour redonner une voix aux habitants oubliés et briser l’emprise de Wall Street.
-
Proche-Orient, Ukraine : stopper la fuite en avant
3 octobre 2024, par Karel Vereycken[(
La situation stratégique se fait chaque jour plus périlleuse, simultanément sur les deux fronts de l’Ukraine et du Proche-Orient. Dans ce contexte, comme l’indique l’attitude d’un certain nombre de hauts responsables, à l’image du secrétaire d’État américain Antony « rocky » Blinken, les « Docteur Folamour », prêts à entraîner le monde dans un conflit nucléaire contre la Russie, ne manquent pas au sein des gouvernements de Washington et de Londres.
Toutefois, il semble bien que leur (…) -
Non à la gestion privée de la santé ! Le cas HMO
27 mai 2009, par Karel Vereyckenpar Lyndon LaRouche
le 18 mai 2009
On les aperçoit. Près des rangées de bungalows délabrés et des HLM en ruine, avec leurs volets pendant mollement à côté de leurs fenêtres brisées, sont assis hommes et femmes, chômeurs en proie au désespoir avec des enfants au visage blême et sale. Quelle invasion de prédateurs a bien pu provoquer une telle calamité ? Le diable en question ne s’appelle pas « Légion », il est plus monstrueux encore et se nomme « frais généraux » [overhead en anglais, (…) -
De l’occupation de la terre - Henry Carey
13 août 2008Principal conseiller économique du président Abraham Lincoln, partisan du système américain d’économie politique contre le système anglais du « laissez-faire », Carey réfute ici l’assertion de David Ricardo selon laquelle la qualité des terres diminuerait avec l’accroissement démographique.
-
Shakespeare instrumentalisé pour tenter de couler Trump
26 juin 2017Le 14 juin dernier, le député américain républicain, Steve Scalise, a été grièvement blessé, ainsi que d’autres personnes, alors qu’il jouait au base-ball, par les tirs d’un militant d’extrême-gauche qui avait posté des tweets virulents contre le Président des Etats-Unis. Le tireur a été ensuite abattu par la police. Le geste d’un déséquilibré isolé ? Peut-être, mais essayons de comprendre dans quel environnement ce genre d’acte se produit.
-
LaRouche : « Obama est un idiot et je pèse mes mots. »
17 juin 2008, par Karel Vereycken17 juin 2008 (LPAC) — Tel fut le commentaire de Lyndon LaRouche après avoir entendu la réponse de Barack Obama à la question de savoir s’il était « prêt à reconnaître » que le prix de l’essence allait rester élevé.
Au lieu d’incriminer le marché spot contrôlé depuis Londres et de chercher comment défendre les 80% les moins fortunés de la population, lors de son interview à National Public Radio, Obama a blâmé les chinoiset les indiens, reprenant le dogme du système britannique sur la loi (…) -
Haïti : de l’esclavage physique à l’esclavage de la dette
19 décembre 2024, par Karel Vereycken[(
Par Karel Vereycken
En mai 2022, le New York Times a publié une série d’articles sur une histoire qu’on n’enseigne guère dans les écoles américaines, celle de la « rançon de l’indépendance » d’Haïti.
L’enquête revient sur les racines historiques de la dette haïtienne, auxquelles elle impute les raisons de la situation catastrophique actuelle. Le journal chiffre à 525 millions d’euros d’aujourd’hui le prix payé pour sa liberté, essentiellement par les petits cultivateurs de café et (…) -
Ellen Brown : Toutes les guerres sont des guerres de banquiers
18 avril, par Karel Vereycken[( Ellen Brown est la fondatrice du Public Banking Institute et auteure d’une douzaine d’ouvrages et de centaines d’articles. Elle est avocate spécialisée en contentieux civil à Los Angeles.
Dans son best-seller « Web of Debt » (2007, 2012), elle démasque la Réserve fédérale, démontrant comment ce cartel privé a usurpé le pouvoir de créer de la monnaie au détriment du peuple et comment ce dernier peut le récupérer.
En 2014, elle a été candidate pour la parti vert américain en Californie. (…) -
L’ahurissant manifeste techno-fasciste du patron spartiate de Palantir
21 avril, par Karel VereyckenAlexander C. Karp, le PDG de Palantir, la société spécialisée dans la gestion des données de Peter Thiel, a publié un manifeste reprenant les points principaux du best-seller qu’il a écrit en 2025 avec Nicholas W. Zamiska, « La République technologique : puissance dure, croyances douces et avenir de l’Occident ».
Submergé de questions, le compte X de Palantir, révélant un véritable programme politique, a résumé le 18 avril 2026 le contenu du manifeste en 22 points.
Sans surprise, le (…)