L’annonce la semaine dernière des performances de DeepSeek, le nouveau modèle d’IA développé par la Chine, qui surclasse les géants américains ChatGPT et Grok, a déclenché un mini-krach boursier, une semaine après l’annonce en grande pompe du projet de Trump à 500 milliards de dollars, visant à développer massivement la crème de l’Intelligence artificielle et écraser la concurrence.
Mais cet (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
29 janvier 2025
Krach boursier : l’Occident vacille sur ses pieds d’argile
-
28 janvier 2025
Cheminade : Trump combattra-t-il l’État profond jusqu’à Wall-Street ?
Trump combattra-t-il l’État profond jusqu’au féodalisme financier de Wall Street ? Éteindra-t-il les braises entre Israël et la Palestine ?
-
23 janvier 2025
Trump va-t-il déballer les secrets inavouables de la CIA ?
Tandis que l’administration Trump prend ses fonctions à Washington, une partie des élites au sein de la communauté du renseignement américain, ne cache pas ses craintes à l’idée de voir s’établir aux postes clés (Renseignement national, CIA, FBI) des personnalités ne sortant pas du sérail.
D’autant plus que Donald Trump, à la veille de son investiture, a réaffirmé son intention de dévoiler (…) -
17 janvier 2025
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel Mémorandum de l’Organisation LaRouche
Source : The Liar’s bureau
[(
Lettre d’accompagnement
Le 14 janvier 2025
Aux membres du Sénat des États-Unis,
Dans les prochains jours, vous tiendrez des auditions pour confirmer les choix du nouveau président Donald Trump pour des postes importants au sein de son administration. (…) -
15 janvier 2025
Investiture de Trump :
vers la guerre ou la paix ?Le 20 janvier aura lieu l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Bien que la traditionnelle période de transition, démarrée après l’élection du 5 novembre dernier, nous laisse entrevoir une certaine tendance, il est encore trop tôt pour dire si la nouvelle administration américaine va inaugurer des changements en faveur d’un paradigme de paix ou poursuivre la politique de (…)
-
11 janvier 2025
Réunion publique : Trump, va-t-il s’en prendre à l’Europe ?
Réunion publique de Solidarité & Progrès le samedi 1er février 2025 à Clichy (92), présentée par Jacques Cheminade.
-
7 janvier 2025
Comment SWIFT a été mis sous tutelle par « Watchington »
Éloïse Benhammou L’Affaire SWIFT 220 pages Éditions de la Dame Blanche décembre 2024 20 €
Par Pierre Bonnefoy
Les annonces médiatiques faisant état de sanctions imposées par les États-Unis contre des États, des sociétés ou des particuliers, sont devenues tellement fréquentes ces dernières années que la plupart de nos concitoyens n’y prêtent même plus attention, d’autant plus que personne (…) -
4 janvier 2025
Scott Ritter : l’empathie, notre planche de salut
Ancien inspecteur en armement de l’ONU et ancien officier du renseignement des Marines américains, Scott Ritter est un lanceur d’alerte de premier plan. A ce titre, il intervient régulièrement lors des réunions hebdomadaires de la Coalition internationale pour la paix initiée par l’Institut Schiller. Voici ses vœux de Noël.
L’empathie, notre planche de salut Par Scott Ritter, le 25 décembre (…) -
19 décembre 2024
Haïti : de l’esclavage physique à l’esclavage de la dette
Par Karel Vereycken
En mai 2022, le New York Times a publié une série d’articles sur une histoire qu’on n’enseigne guère dans les écoles américaines, celle de la « rançon de l’indépendance » d’Haïti.
L’enquête revient sur les racines historiques de la dette haïtienne, auxquelles elle impute les raisons de la situation catastrophique actuelle. Le journal chiffre à 525 millions d’euros (…) -
14 décembre 2024
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
[( Voici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux (…)