Pour Lyndon LaRouche, la bataille politique qui fait rage au Congrès américain autour de Samuel Alito, nommé par Bush à la Cour suprême, constitue un « point d’inflexion de l’histoire mondiale, comparable dans ses implications à l’incendie du Reichstag en 1933 et à la consécration de la dictature d’Hitler par Carl Schmitt ».
Dans la perspective des élections de mi-mandat en novembre prochain, l’administration Bush-Cheney, dont l’impopularité atteint des sommets, et ses contrôleurs (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Economie
Economie
Articles
-
LaRouche fait le point sur la situation internationale
31 janvier 2006 -
LaRouche : ce qui m’a permis de prévoir la crise
19 mars 2009, par Karel VereyckenLe 24 janvier, lors d’une conférence, des membres de l’Economic Advisory Group, un groupe d’économistes démocrates ayant conseillé l’équipe de transition de Barack Obama, ont posé à l’économiste américain Lyndon LaRouche la question suivante :
« M. LaRouche, nous représentons un groupe multidisciplinaire rattaché aux universités de Stanford, Berkeley et Princeton, à qui l’on a demandé début novembre d’étudier votre fonction de « triple courbe » en tant que modèle d’analyse économique. Il (...) -
La danse des lions et des dragons sur la Nouvelle Route de la soie
31 juillet 2017, par Karel VereyckenA l’opposé de ce qui n’est autre qu’un échec de l’aide au développement, la Chine a misé sur le co-développement.
-
LaRouche : « Un cas de négligence intentionnelle, passible de destitution »
6 septembre 2005Devant le vide politique à Washington auquel s’est heurté l’ouragan Katrina, Lyndon LaRouche a ouvert une perspective politique claire en identifiant la nature des erreurs de l’administration Bush-Cheney et en indiquant les mesures d’urgence à prendre. Dans une interview accordée le 1er septembre à la station WLVL de New York, il déclare :
« Le 2 août, le gouvernement avait pris connaissance d’un rapport sur un ouragan de type "Camille" devant frapper la côte méridionale des Etats-Unis - (...) -
Mme Rabault, les Français veulent de vraies banques, pas des casinos universels !
18 avril 2013, par Karel VereyckenLors du Forum Libération 2013, qui s’est tenu à Rennes les vendredi 29 et samedi 30 mars, la députée socialiste Valérie Rabault participait à la table ronde sur le thème « Faut-il faire confiance aux banquiers ».
Interrogée par une militante de Solidarité et Progrès sur la mobilisation politique actuellement en cours aux Etats-Unis pour faire adopter la proposition de loi HR 129 (Glass-Steagall) de séparation bancaire, Dominique Rousset, la journaliste de France Culture qui modérait le (...) -
Afghanistan : les armées partent, mais les bourreaux financiers serrent encore plus la vis !
14 septembre 2021Chronique stratégique du 14 septembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Les sanctions imposées à l’Afghanistan par les institutions financières occidentales – Réserve fédérale américaine (Fed), FMI, Banque mondiale, Union européenne – depuis la prise de pouvoir des Talibans, menacent de faire basculer le pays dans une crise humanitaire et économique catastrophique.
La fin des guerres permanentes de l’Otan doit absolument aller de pair avec un changement du (...) -
Pas de botox bancaire ! Du crédit public pour l’avenir
22 décembre 2012Intervention de Jacques Cheminade contre la réforme bancaire de Pierre Moscovici, et pour un système de crédit public.
-
Face au tsunami du Covid-19, l’Amérique latine et l’Afrique veulent annuler les dettes !
31 mars 2020, par Karel VereyckenChronique stratégique du 31 mars 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Le 12 mars dernier, Emmanuel Macron a remis en cause « le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde ». Chiche ! Disent en cœur les pays de l’hémisphère sud, qui ont subi depuis 50 ans les thérapies de chocs, dettes odieuses, attaques spéculatives, et autres calamités du féodalisme financier qu’on a faussement appelé « mondialisation ». Les dirigeants sud-américains et africains, (...)
-
Le quotidien grec Hellada publie une interview avec Helga Zepp-LaRouche
26 février 2013Le quotidien grec Hellada a publié le 25 février un entretien avec Helga Zepp-LaRouche, la présidente de l’Institut Schiller et du Mouvement des droits civiques Solidarité.
L’un des plus importants commentateurs du quotidien grec, le Dr. Nicolas Laos, avait fait parvenir à Helga Zepp-LaRouche sept questions auxquelles elle devait répondre par écrit. Trois ont été traduites et publiées dans leur intégralité, les quatre autres sous forme résumée. Toutes portaient sur la crise financière et (...) -
Conférence de Jacques Cheminade, samedi 21 décembre à Le Quesnoy (59)
7 décembre 2019Conférence de Jacques Cheminade : Prochaine crise financière, vers une dictature verte ?