http://lyon.solidariteetprogres.org/portfolio-items/des-metros-pour-une-ville-plus-fluide/
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
Créer le futur - L’édito de Jacques Cheminade
4 mars 2015 -
Municipales à Lyon : Des métros pour une ville plus fluide
19 décembre 2013 -
Montebourg et Sarkozy contre le capitalisme financier ? Prenons-les au mot !
11 février 2008Déclaration de Jacques Cheminade
Paris, le 9 février 2008
Récemment, à New Delhi, Nicolas Sarkozy s’est exclamé : « Il faut sortir d’un capitalisme sans transparence où l’innovation dans les systèmes bancaires a conduit à donner le pouvoir aux spéculateurs plutôt qu’aux entrepreneurs... »
Arnaud Montebourg, de son côté, a déclaré le 30 janvier : « Ce n’est pas en cherchant un bouc émissaire que l’on traitera le dérèglement de notre système financier. Notre préoccupation est de réformer (…) -
Assassinats ciblés par drone : l’inquiétant tournant de Macron
13 octobre 2020, par Karel Vereycken[(
Vous souvenez-vous des « Drone Papers » ? C’est ainsi que le site d’investigation The Intercept avait baptisé son long dossier levant le voile sur certains aspects du programme d’assassinats ciblés de l’armée américaine et de la CIA, en octobre 2015 (voir également encadrés en bas de cet article). Un dossier que Solidarité et progrès avait couvert à l’époque, évoquant notamment le rôle du président Obama. Dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme, le nombre de tirs de missiles (…) -
Une grande querelle - L’édito de Jacques Cheminade
15 janvier 2014http://www.jacquescheminade.fr/Une-grande-querelle_01044
-
Projection Jaurès dans les rues d’Agen
23 juillet 2014Mercredi 6 août à 21h, notre caravane Jaurès fait étape à Agen pour une projection publique de la série vidéo Mission Jaurès. Rendez-vous sur la place Foch, à côté de la cathédrale.
La projection sera suivie d’un débat public ; venez nombreux et ramenez vos amis !
Toutes les étapes de la caravane Jaurès sur solidariteetprogres.org/jaures2014 -
Fonds souverains de contrepartie, clé d’une coopération équitable
17 octobre 2017Dans l’absolu, le changement global de cap et de paradigme que nous préconisons exigerait un recadrage radical d’une finance dérégulée. dans ce cadre la France peut déjà augmenter notre coopération avec les fonds souverains d’Asie et d’ailleurs. Cependant, comme le président de la République l’a souligné lors d’un sommet européen, pour que cela fonctionne bien, il nous faut des règles claires.
-
Municipales à Rennes : retour sur la réunion publique d’Alex Noury et Jacques Cheminade
13 mars 2014 -
Lecture de LaRouche : Paroles d’un vétéran sur le fascisme financier
6 mai 2020, par J. ClercLecture d’un texte de Lyndon LaRouche.
-
L’année devant nous... - Voeux de Jacques Cheminade
7 janvier 2014http://www.jacquescheminade.fr/L-annee-devant-nous-Voeux-de-Jacques-Cheminade_01042