Enregistrement vidéo du Facebook LIVE du mercredi 28 mars 2018 de Christine Bierre au siège de S&P : « France-Allemagne-Russie, l’alliance eurasiatique qui aurait pu prévenir la grande guerre »
Vers la page annonce de la conférence.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Grands projets
Grands projets
Articles
-
Christine Bierre : comment l’Empire britannique a orchestré la grande guerre - Leçons pour aujourd’hui
9 avril 2018, par Karel Vereycken -
Municipales à Lyon : Des métros pour une ville plus fluide
19 décembre 2013http://lyon.solidariteetprogres.org/portfolio-items/des-metros-pour-une-ville-plus-fluide/
-
JFM2017 : La révolution africaine de Cheikh Anta Diop
30 septembre 2017, par Karel VereyckenPrésentation de Sébastien Périmony aux Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès le 23 septembre 2017 à St Ouen.
-
Helga Zepp-LaRouche : La Nouvelle Route de la Soie transforme la planète
28 octobre 2014Voici le discours d’introduction d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, lors de la conférence internationale du 18 et 19 octobre 2014 en Allemagne.
À voir : le programme complet de la conférence avec tous les liens vidéos
Mesdames et Messieurs, je vous souhaite à tous la bienvenue à cette importante conférence, et vous fais part tout d’abord des salutations les plus chaleureuses de M. Lyndon LaRouche, qui est en pensée avec nous et dont les travaux prophétiques ont (...) -
21 avril, Saint-Etienne - La région des grands lacs africains, un espace stratégique de la mondialisation africaine
23 mars 2018, par Karel VereyckenConférence-débat avec José Mulenda et Jacques Cheminade
-
La planification, « ardente obligation » et inspiration pour aujourd’hui
26 juin 2007Ce texte de 1993 est une référence pour comprendre les principes sous-jacents du Commissariat au plan. Son histoire, ses limites, les défis pour demain...
-
Caucase-Russie-Asie : intervention de J.Cheminade à Académie de Géopolitique de Paris
8 octobre 2013www.jacquescheminade.fr/Caucase-Russie-Asie-intervention-de-J-Cheminade-a-Academie-de-Geopolitique_01021
-
III. Le monde est en marche - Friedrich List
27 mai 2009Ce traité a été rédigé en 1837 en réponse à l’Académie des sciences morales et politiques de Paris. Cette dernière l’a examiné lors de la séance du 15 mars 1837. Puisqu’il s’agit de répondre à la question : « Quelle peut être sur l’économie matérielle, sur la vie civile, sur l’état social et la puissance des nations, l’influence des forces motrices et des moyens de transport qui se propagent actuellement dans les deux mondes ? » List explore et met en valeur les retombées économiques et sociales d’un vaste réseau de chemin de fer employant la machine à vapeur.
-
Pr Mohamed Ali Ibrahim : comment le FMI tente de saboter le projet de nouveau canal de Suez
25 juin 2015, par Karel VereyckenVoici la transcription de l’intervention du Pr Mohamed Ali Ibrahim, doyen de l’Institut de transport et de logistique, président de l’Académie des sciences et de technologies de la Ligue arabe, Port Saïd, Égypte, à la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
En raison d’un problème de santé, les remarques du Pr. Ibrahim ont été présentées par Mme Raghda Ibrahim, sa fille et son assistante.
Le sujet portait sur la réaction du Fonds monétaire (...) -
Dans le Bronx, notre candidat contre Wall Street
9 décembre 2025, par J. ClercEntretien avec José Vega, candidat de l’Organisation LaRouche dans le Bronx pour redonner une voix aux habitants oubliés et briser l’emprise de Wall Street.