Au nom de l’Institut Schiller je tiens à exprimer nos condoléances les plus sincères pour les 92 personnes qui ont péri lors du crash de l’avion qui devait les amener en Syrie.
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > HelgaZepp
HelgaZepp
Articles
-
Crash d’avion russe : l’hommage d’Helga Zepp-LaRouche à l’Ensemble Alexandrov
1er janvier 2017, par Karel Vereycken -
Le quotidien grec Hellada publie une interview avec Helga Zepp-LaRouche
26 février 2013Le quotidien grec Hellada a publié le 25 février un entretien avec Helga Zepp-LaRouche, la présidente de l’Institut Schiller et du Mouvement des droits civiques Solidarité.
L’un des plus importants commentateurs du quotidien grec, le Dr. Nicolas Laos, avait fait parvenir à Helga Zepp-LaRouche sept questions auxquelles elle devait répondre par écrit. Trois ont été traduites et publiées dans leur intégralité, les quatre autres sous forme résumée. Toutes portaient sur la crise financière et (…) -
Elections allemandes : on parle de tout sauf de ce qui fâche...
20 septembre 2013Entretien avec Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti allemand Büso qui présente 37 candidats à l’élection fédérale du 22 septembre. Propos recueillis à Berlin par Cédric Gougeon, militant S&P.
Helga Zepp LaRouche, vous avez dit à plusieurs reprises au cours de ces élections que quelle que soit la coalition qui sortira gagnante, que ce soit le SPD ou la CDU, tout a été mis en place pour ne pas soulever les questions importantes concernant la réalité de la crise économique. (…) -
Zepp-LaRouche : Passons à l’âge adulte de l’humanité !
3 novembre 2014[(
Lecture par Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, de la Résolution adoptée lors de la conférence internationale des 18 et 19 octobre 2014 en Allemagne.
)]
[(
Conférence des 30 ans de l’Institut Schiller : vidéos et discoursÀ voir : le programme complet de la conférence avec tous les liens vidéos
)] -
Paix mondiale : Helga Zepp-LaRouche somme l’Assemblée générale de l’ONU d’agir sans tarder
2 septembre 2015, par Karel VereyckenDe plus en plus de gens dans le monde entier en sont profondément préoccupés, mais peu de personnalités le disent en public : la provocation de l’OTAN vis-à-vis de la Russie et de la Chine s’intensifie au point de rendre presque certaine une guerre thermonucléaire mondiale, faute de changer de cap. C’est ainsi que commence une déclaration en date du 28 août de la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche.
L’effondrement en cours du système financier (…) -
Helga Zepp-LaRouche appelle l’Assemblée générale de l’ONU à adopter le nouveau paradigme du G20
19 septembre 2016[(
Helga Zepp-LaRouche est la présidente et fondatrice de l’Institut Schiller international. A l’occasion de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient du 13 au 23 septembre à New York, Mme Zepp-LaRouche appelle tous les responsables des nations à poursuivre le changement de cap, amorcé déjà lors du dernier sommet du G20, en réorientant les activités dans les objectifs communs de l’humanité.
Voici, ci-dessous, la transcription de son appel.
)]
Un nouveau paradigme (…) -
Helga Zepp-LaRouche au sommet de Beijing sur la Nouvelle Route de la soie
16 mai 2017, par Karel Vereycken« La dame de Nouvelle Route de la soie », s’est exprimée à Beijing lors du grand sommet diplomatique sur le projet de « Route de la soie du XXIe siècle ».
-
Zepp-LaRouche : en Allemagne un référendum sur le traité de Lisbonne s’impose
1er septembre 2009, par Karel Vereycken1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le 26 août, le Bundestag a commencé sa première lecture de la loi d’accompagnement du traité de Lisbonne, révisée suite à la décision de la Cour constitutionnelle allemande du 30 juin, qui déclare inconstitutionnelle la loi initiale dans la mesure où elle ne protège pas la souveraineté allemande.
Les partis politiques en place ont réagi à ce verdict en tentant de faire adopter à la hâte une nouvelle loi qui reconnaît formellement la décision de la (…) -
Menace de guerre mondiale ? Itar-TASS interroge Helga Zepp-LaRouche
4 février 2015[(
La présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, s’est rendue le 30 janvier à Copenhague pour y animer un séminaire diplomatique.
C’est dans ce cadre que le correspondant d’Itar-TASS, l’agence officielle de la Fédération de Russie, a décidé de l’interroger.
Posté en russe sur le site ru.euronews.com, nous publions ici un compte-rendu rédigé à partir des réponses apportées par Helga Zepp-LaRouche en langue anglaise.
)]
La présidente de l’Institut Schiller veut unir les (…) -
Helga Zepp-LaRouche : impressions d’un voyage en Chine
16 septembre 2014Suite à sa récente visite en Chine (du 25 août au 5 septembre 2014), la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche a fait part de ses impressions concernant le processus de développement économique, politique et culturel que traverse ce pays.
Dans une conférence diffusée sur Internet le 11 septembre, elle a expliqué que celle-ci continue à faire des progrès spectaculaires au niveau de l’infrastructure, et ce dans tout le pays, à un rythme qu’il serait impossible d’imaginer (…)