Par Helga Zepp-LaRouche, Présidente de notre parti frère Bürgerrechtsbewegung Solidarität (mouvement des droits civiques Solidarité) (Büso)
Il fallait oser ! Dans une lettre à ses clients (ci-dessous), la plus grande banque allemande, Deutsche Bank, fortement impliquée dans la spéculation à haut risque (Son PDG Joseph Ackermann exige un retour sur investissement annuel de 25%) et incontestablement à l’origine d’une inflation grandissante, leur propose des produits financiers spéculatifs (...)
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > HelgaZepp
HelgaZepp
Articles
-
Helga Zepp-LaRouche : Deutsche Bank, un petit exemple de mentalité criminelle
28 juillet 2011, par Karel Vereycken -
Helga Zepp-LaRouche : ce que cache le « China bashing »
20 février 2018, par Karel VereyckenVoici un bref extrait de la vidéoconférence (en anglais) présentée le 9 février 2018 par Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller.
-
Helga Zepp-LaRouche : la Nouvelle route de la soie, c’est l’espoir d’une paix mondiale
23 août 2014L’agence de presse chinoise Xinhua a publié le 7 août un article rédigé à partir d’un entretien avec Helga Zepp-LaRouche il y a quelques mois en Allemagne, sur son long combat en faveur du développement économique du continent eurasiatique et du monde en général. L’article, publié en chinois sur Xinhuanet, a été repris en anglais et en chinois par plusieurs autres sites et dans plusieurs autres publications. Voici une traduction française.
« Tout comme l’ancienne Route de la soie, la (...) -
L’histoire s’écrit désormais en Asie - L’esprit de Singapour doit inspirer la réunion du Conseil européen
18 juin 2018, par Karel VereyckenLe continent africain a besoin d’investissements massifs dans l’infrastructure, dans la production industrielle et agricole du même type que la Chine l’a fait depuis une décennie.
-
Helga Zepp-LaRouche en Chine, pour promouvoir la Route de la soie
3 mars 2014La présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche s’est rendue en Chine à la fin du mois de février, où elle a prononcé une série de discours devant des groupes d’intellectuels et d’universitaires à Beijing et à Shanghai sur les perspectives économiques et stratégiques mondiales.
Ce voyage a été organisé suite au lancement, par le président chinois Xi Jinping l’année dernière, de la Zone de développement de la route de la soie (Silk Road Economic Belt, SREB), associant plus de 24 (...) -
Helga Zepp-LaRouche : un changement de paradigme pour sortir de la poudrière thermonucléaire mondiale
20 décembre 2012Voici un résumé du discours d’Helga Zepp LaRouche à la Conférence internationale de l’Institut Schiller des 24 et 25 novembre dernier, en Allemagne.
Pour la vidéo de son discours, voir ici.
Pour la transcription complète, cliquez ici.
Résumé
Helga Zepp-LaRouche a ouvert la conférence de l’Institut Schiller des 23 et 24 novembre, en exposant en termes très directs le terrible défi posé à l’espèce humaine : soit nous organisons un changement complet de paradigme, soit l’humanité (...) -
Crash d’avion russe : l’hommage d’Helga Zepp-LaRouche à l’Ensemble Alexandrov
1er janvier 2017, par Karel VereyckenAu nom de l’Institut Schiller je tiens à exprimer nos condoléances les plus sincères pour les 92 personnes qui ont péri lors du crash de l’avion qui devait les amener en Syrie.
-
Menace de guerre mondiale ? Itar-TASS interroge Helga Zepp-LaRouche
4 février 2015La présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, s’est rendue le 30 janvier à Copenhague pour y animer un séminaire diplomatique.
C’est dans ce cadre que le correspondant d’Itar-TASS, l’agence officielle de la Fédération de Russie, a décidé de l’interroger.
Posté en russe sur le site ru.euronews.com, nous publions ici un compte-rendu rédigé à partir des réponses apportées par Helga Zepp-LaRouche en langue anglaise.
La présidente de l’Institut Schiller veut unir les efforts (...) -
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
17 mai 2016, par Karel VereyckenPour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une conférence à New York. En quoi consistait-elle, que peut-on en retenir et à quoi s’attendre après ? (...) -
Zepp-LaRouche : en Allemagne un référendum sur le traité de Lisbonne s’impose
1er septembre 2009, par Karel Vereycken1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le 26 août, le Bundestag a commencé sa première lecture de la loi d’accompagnement du traité de Lisbonne, révisée suite à la décision de la Cour constitutionnelle allemande du 30 juin, qui déclare inconstitutionnelle la loi initiale dans la mesure où elle ne protège pas la souveraineté allemande.
Les partis politiques en place ont réagi à ce verdict en tentant de faire adopter à la hâte une nouvelle loi qui reconnaît formellement la décision de (...)