Intervention de Kirill Benediktov, auteur et membre du conseil de la rédaction du site Terra America, à la conférence de l’Institut Schiller des 13 et 14 avril à Flörsheim en Allemagne et dédiée à la création d’un nouveau paradigme pour sauver la civilisation.
Le 12 avril 2013 est, en Russie comme ailleurs dans le monde, le Jour de l’espace, et ce en l’honneur du cosmonaute russe Youri Gagarine, le premier être humain à voler dans l’espace. Il a été divulgué ce jour-là que le Premier (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Science
Science
Articles
-
Astéroïdes, comètes et défense planétaire : cessons de jouer à la roulette russe !
10 mai 2013 -
LaRouche : Une coopération USA-Russie-Chine, base d’un nouveau système international de crédit
17 septembre 201117 septembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — L’économiste américain Lyndon LaRouche a clairement posé l’enjeu de notre époque sur la table : soit nous organisons une relance de l’économie physique suffisamment vaste pour sortir le monde de cette crise d’effondrement, soit nous périrons sous les dettes pourris de ce système financier. Le projet de développement transcontinental autour du détroit de Béring revêt donc une importance fondamentale pour inverser la dynamique politique du monde. (...)
-
Etre, ou ne pas être :
une question galactique
9 août 2011, par Karel VereyckenUne vidéo de Cody Jones, de l’équipe scientifique du LaRouchePAC, au sujet de la corrélation entre les cycles galactiques et de l’évolution de la vie sur Terre.
Transcription suivi de : Nicolas de Cues, au cœur même de notre humanité créative
L’Humanité est-elle unique sur cette planète, ou ne serions-nous que de simples bêtes ? Voilà une question qui s’avère existentielle aujourd’hui, étant donné les derniers évènements au Japon et dans le Pacifique, le long de la ceinture de feu (...) -
Corinne Lepage accuse le nucléaire d’avoir la rage
29 novembre 2022, par Karel VereyckenL’ancienne ministre de l’Environnement porte, avec d’autres, une grave responsabilité dans la débâcle du secteur énergétique français.
-
Nouveau ! Spacetrain, le retour du futur : le dossier
4 mai 2021Pour ne pas revivre une nouvelle tragédie technologique en France : ce qu’il vous faut pour défendre le Spacetrain autour de vous...
-
Transition énergétique : Quel nucléaire pour l’avenir ?
28 mai 2013http://www.jacquescheminade.fr/transition-energetique-nucleaire-978
-
La Chine pour une Organisation mondiale de coopération en matière d’IA (WAICO)
16 juin, par Karel VereyckenLe pape Léon XIV a signé le 15 mai son encyclique Magnifica Humanitas sur le thème de la « Protection de la personne humaine à l’ère de l’intelligence artificielle ».
Selon lui, pourvu qu’elle soit « désarmée » et encadrée par des États-nations souverains coopérant de bonne foi, l’IA peut devenir un outil au service du bien.
On se rappellera qu’il y a près d’un an, le 26 juillet 2025, le gouvernement chinois a proposé la création d’une World Artificial Intelligence Cooperation (...) -
La science au peuple : retour sur l’amarsissage de Curiosity
23 août 2012La Curiosity n’est pas un vilain défaut, mais le début de la découverte
par Yannick Caroff
Quoi de plus normal que de trouver des militants de Solidarité & Progrès (S&P) aux conférences et évènements inaugurant l’amarsissage du rover martien Curiosity, le lundi 6 août, puisque plonger des milliers de Français et de Françaises – ne serait-ce que pendant quelques jours – dans une pensée du long terme et du « penser loin, penser grand » est l’un des droits que nous tentons de (...) -
Russell, Wells, Huxley :
Comment la science a été dévoyée au XXe siècle
29 juillet 2001Le XXe siècle a connu un changement fondamental dans la façon dont la société perçoit la science et ses applications. Contrairement à une idée simpliste souvent répandue, le danger le plus grand ne vient pas de l’extérieur du monde scientifique, mais plutôt de l’intérieur.
-
Avec Marie Curie, l’énergie nucléaire, un phénomène naturel
28 octobre 2012La France opère le choix de la transition énergétique verte. Cette transition énergétique et écologique adoptée par Nicolas Sarkozy et François Hollande est-elle, comme on nous le dit, respectueuse de la nature ? En retraçant les découvertes de Marie Curie, examinons plus précisément comment la nature agit. Grâce à ce guide de choix, observons la nature avec les yeux de l’esprit.