Parce que l’exploration spatiale est l’avenir de l’humanité et que Monsieur LaRouche y développe pleinement sa conception des choses, voici la traduction française d’un échange ayant eu lieu entre Lyndon LaRouche et un économiste associé au Groupe de Stanford, lors de sa conférence internet du 8 septembre 2009.
Parce que l’exploration spatiale est l’avenir de l’humanité et que Monsieur LaRouche y développe pleinement sa conception des choses, voici la traduction française d’un échange (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Science
Science
Articles
-
Finies les mesurettes ! L’exploration spatiale sera le vecteur du développement
18 septembre 2009 -
Pr Jean Costentin : pourquoi la légalisation du cannabis est pire qu’une aberration
8 juillet 2021, par Karel VereyckenLe cannabis est la drogue de la « crétinisation », de l’aboulie, de la démotivation, du renoncement.
-
Einstein contre Russell : pourquoi nous sommes tous « relativement » idiots !
13 mai 2016Nous allons faire un petit voyage dans nos esprits. Face aux défis de l’histoire, on commence à entendre partout qu’il faut changer de manière de penser. Ceci dit, la plupart des gens qui le disent ne savent généralement pas très bien de quoi ils parlent. Je vais donc essayer de donner quelques pistes, des éléments pour que face à ces défis de l’histoire, au plus profond de vous-même, vous trouviez le courage et l’intelligence d’y faire face et d’agir.
-
La coopération spatiale sino-russe au coeur de la dynamique des BRICS
9 juillet 2015Reflétant au mieux l’optimisme qui caractérise les BRICS, un protocole d’entente a été adopté à la fin du Sommet des jeunes des BRICS le 7 juillet pour la promotion, parmi plusieurs autres projets, d’un travail scientifique en commun dans l’espace. Le protocole appelle à « travailler ensemble dans la construction d’une station spatiale pour l’exploration de l’espace lointain » et affirme que « le développement d’un programme de vols habités pourrait devenir un symbole du nouvel ordre (...)
-
L’écologie de l’anti-entropie : la vie sans limite
24 novembre 2011La vie exprime une créativité, d’une manière particulière cependant. Alors que la créativité humaine est un acte volontaire, le progrès de la vie s’opère au cours du processus de l’évolution : de nouveaux organismes émergent, avec de nouveaux systèmes biologiques à plus haute densité de flux d’énergie, et ceux qui ne peuvent accompagner le nouveau système plus énergétique s’éteignent. Le cas de « l’extinction de masse » la plus récente est une leçon pour l’humanité : pour continuer à exister, nous devons continuer de progresser. Il n’y a pas d’alternative, pas même dans la nature.
-
Claudie Haigneré : le village lunaire est le prochain chantier de l’humanité
6 novembre 2017, par Karel VereyckenIl faut que nous mettions fin à la phase d’exploration spatiale, qui perdure depuis les années 1960, pour commencer une nouvelle ère d’expansion de l’humanité.
-
En défense de la Genèse
9 juillet 2015, par Karel VereyckenA propos de l’Encyclique du pape François sur l’écologie, Laudato si’
En décembre 1966, le médiéviste américain Lynn Townsend White présente à Washington sa célèbre thèse sur « Les racines historiques de notre crise écologique », devant l’Association américaine pour l’avancement des sciences.
A partir de la révolution industrielle, affirme-t-il, l’homme a considéré la terre comme une ressource consommable. Cependant, cette vision remonte au christianisme.
Le problème, dit White, (...) -
Rosetta et l’APEC - l’édito de Jacques Cheminade
13 novembre 2014 -
Santé publique, hôpital :
tous centenaires et bien portants
1er juillet 2004Nous présentons ici les propositions de Solidarité et Progrès concernant l’avenir de notre système de santé. Ces propositions ont à l’origine été présentées par Jacques Cheminade lors de l’élection présidentielle de 2002, et ont été adaptées du livre publié par Solidarité et Progrès en 2000 : « Tous centenaires et bien portants, pour une politique de santé publique sans exclusion ».
-
France : Stellaria lance un réacteur nucléaire révolutionnaire de 4e génération
29 juillet 2025, par Karel VereyckenDans la « course mondiale » vers la mise au point de petits réacteurs nucléaires modulables (SMR), universellement considérés comme une piste prometteuse pour le nucléaire du futur, la France, un pays qui continue à disposer d’un certain savoir-faire dans le domaine de l’atome, semble vouloir marquer un début de rebond.
Le 17 juillet, Stellaria, start-up grenobloise issue du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et de Schneider Electric, a levé 23 millions d’euros pour construire un (...)