La propagation rapide du Covid19 en Italie et le nombre important de décès consécutifs, sont aussi la conséquence des politiques de privatisation et d’austérité imposées par l’UE dans l’économie et la santé publique.
Contenu en lien avec :
Science
-
28 février 2020
Le Covid-19 se propage en Italie, mise en garde de Movisol
-
28 janvier 2020
Incendies en Australie : trop d’intervention humaine... ou pas assez ?
Incendies en Australie et panique climatique : le temps est venu de prendre un peu de recul. Si l’homme et le climat sont responsables, ce n’est pas forcément pour les raisons que l’on croit.
-
27 janvier 2020
Colbert, notre identité française
En ces temps de crise, les mots « identité française » reviennent sans cesse dans les discussions. Ils nous taraudent : qui sommes-nous ? où voulons-nous aller en tant que nation ?
-
26 janvier 2020
Coronavirus : la Chine vent debout contre l’épidémie
L’épidémie de pneumonie provoquée par le nouveau coronavirus en Chine, baptisé depuis « 2019-nCoV », se répand rapidement en Chine et à travers le monde.
-
17 janvier 2020
Enquête sur les causes astrophysiques du changement climatique
Bien que les données historiques et géologiques des variations du CO2 ne correspondent pas aux changements dans les températures, il existe des phénomènes à l’échelle du système solaire et de la galaxie qui permettent assez bien d’expliquer les changements climatiques.
-
13 janvier 2020
Jacques Cheminade : Le rôle de l’Europe dans la science
Discours de Jacques Cheminade à la Conférence internationale de l’Institut Schiller « L’avenir de l’humanité en tant qu’espèce créatrice ».
-
13 décembre 2019
Sauvons le Palais de la Découverte !
Signez la pétition pour sauver de la destruction le Palais de la Découverte.
-
29 novembre 2019
Quand Thatcher remplaçait l’ennemi soviétique par la « crise climatique »
Dans un article paru le 22 novembre, The Economist déterre le secret de polichinelle de la création du GIEC (Groupement intergouvernemental sur l’évolution du climat), à l’époque où il s’agissait pour les élites anglo-américaines de briser définitivement l’élan du progrès social et économique des Trente Glorieuses, et de soumettre le monde développé à la thérapie de choc ultra-libérale.
-
14 novembre 2019
Les regrettables erreurs et détournements du GIEC
On observe depuis quelque temps dans les médias des comportements de type refus obstiné de la contradiction de la part des adeptes de la nouvelle religion climatique (« le réchauffement climatique est dû aux activités humaines »).
-
13 novembre 2019
« Urgence climatique » : un zeste de science, beaucoup de malthusianisme
La campagne sur « l’urgence climatique » cache de moins en moins son véritable visage idéologique et malthusien. Un groupe se nommant « L’Alliance des scientifiques du monde » (ASM) a publié le 5 novembre dans la revue BioScience un appel, censé être cautionné par 11 000 scientifiques, prônant ouvertement une politique de réduction de la population humaine.