Les assurances refusent de dédommager les restaurateurs qui ont pourtant souscrits une assurance perte d’exploitation, et en dignes représentants de l’oligarchie financière, jouent la montre auprès des tribunaux de commerce.
Accueil > Mots-clés > Auteur > Tribune Libre
Tribune Libre
Articles
-
Great-Reset des restaurateurs
20 février 2021, par J. Clerc -
La géopolitique de la paix, Jeffrey Sachs au parlement européen
16 mars 2025, par Karel VereyckenTranscription éditée du discours du professeur Jeffrey Sachs au Parlement européen lors d’un événement intitulé « La géopolitique de la paix », organisé par l’ancien secrétaire général adjoint de l’ONU et actuel député européen de la BSW, Michael von der Schulenburg, le 19 février 2025.
La transcription a été éditée pour plus de clarté et annotée dans des notes de bas de page et des hyperliens. La transcription non éditée et la version audio sont disponibles ici : (...) -
Quel avenir pour le Corridor économique sino-pakistanais (CPEC) ?
14 avril 2021, par Karel VereyckenIntervention de Shakeel Ramay, économiste pakistanais de l’Institut du développement durable, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Quel avenir pour le Corridor économique sino-pakistanais (CPEC)
Par Shakeel Ramay économiste, Institut du développement durable, (...) -
Syrie, Yémen, Irak : comment leur rendre justice ?
13 avril 2021, par Karel VereyckenIntervention de Hussein Askary, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Par Hussein Askary, Institut Schiller, Suède.
Lorsque nous regardons le monde depuis l’espace, et plus précisément la confluence des continents eurasien et africain, nous découvrons une région, (...) -
Sputnik interroge S&P sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS
5 juillet 2015, par Karel VereyckenLe 2 juillet, l’agence de presse russe Sputnik, intriguée par notre page Notre avenir est avec les BRICS, a pris soin d’interroger Solidarité & Progrès sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS.
L’entretien de sept minutes, avec Karel Vereycken reste disponible en bas d’une brève du site Sputniknews intitulée : Crise grecque : et si la solution se trouvait du côté des BRICS ?. Voici l’extrait de la transcription qui a été posté sur la même page.
Karel Vereycken, Directeur de (...) -
Eric Denécé : l’Ukraine, un conflit qui aurait dû être évité
31 mai 2022, par Karel VereyckenCe qui me semble important aujourd’hui de rappeler, c’est comment nous en sommes arrivés là, et comment cette guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu, a fini par se produire. Il ne s’agit pas d’être pro-ukrainien ou anti-ukrainien, pro-russe ou anti-russe, mais d’analyser les faits avec la froideur et la rationalité qui s’imposent.
-
« A qui la faute ? » — Hommage à Victor Hugo
13 juillet 2022, par Christine BierreA qui la faute ? de Victor Hugo, un coup de gueule contre des incendiaires "wokistes" avant l’heure ? Ou coup de gueule contre une société qui interdit la culture au peuple ? A vous de voir !
-
Bundeswehr : réveil militaire ou mainmise sur la défense européenne ?
21 mai, par Christine BierreTribune libre du Colonel (R) Jean-Jacques Bénomard. « Le réarmement allemand, je l’ai toujours considéré comme inévitable. Mais à condition qu’il soit encadré, contrôlé, et que la France garde la prééminence militaire en Europe occidentale. Une Allemagne réarmée sans contrepoids français, ce serait le retour aux démons du passé. » Charles de Gaulle
Introduction
La publication de la nouvelle conception allemande de défense militaire ne constitue pas un simple document technique de (...) -
Faire cesser le génocide en Syrie et au Yémen nous oblige de changer de paradigme
18 avril 2021, par Karel Vereycken -
VIDEO Conférence Schiller (1-4) : vers une nouvelle architecture de sécurité mondiale
6 mai 2023, par Karel VereyckenOn craint de plus en plus que la confrontation actuelle entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’OTAN, d’une côté, et la Russie et la Chine, de l’autre, ne débouche sur une escalade vers une guerre mondiale, voire nucléaire.
C’est ce qu’expriment divers plans de paix proposés pour mettre fin à la guerre en Ukraine, émanant du Chinois Xi Jinping, du Brésilien Lula da Silva, du Turc Recep Erdogan et du pape François. Ce qu’il faut maintenant, c’est dépasser rapidement la géopolitique pour (...)