S’inspirant d’une satire de Jonathan Swift, une militante du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche est intervenue lors d’un meeting de la députée démocrate écolo Alexandria Ocasio-Cortez, pour défendre l’idée de « manger les bébés » afin de résoudre la crise climatique. La vidéo est immédiatement devenue virale sur Internet, atteignant jusqu’à 11 millions de vues.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Manger les bébés pour réduire le CO2 ?
9 octobre 2019 -
Sergeï Lavrov à l’ONU : en finir avec le « diviser pour mieux régner »
8 octobre 2019Au moment où les États-Unis imposent de nouvelles sanctions contre la Russie, le ministre russe des Affaires étrangères Sergeï Lavrov a prononcé à l’ONU un discours qui démontre une nouvelle fois la lucidité des dirigeants russes.
-
Hong-Kong, Impeachment contre Trump : deux tentatives de changement de régime
4 octobre 2019Alors que le krach est imminent, l’empire financier offshore de Londres et Wall Street tente de garder la main en fomentant simultanément deux « changements de régime » dans les deux principales puissances mondiales : la Chine, via Hong-Kong, et les États-Unis, via la procédure de destitution contre Trump.
-
« Ukrainegate » : le Waterloo de la machine Obama-Clinton ?
2 octobre 2019La chasse aux sorcières lancée contre Donald Trump depuis 2016 atteint aujourd’hui un paroxysme avec la procédure de destitution contre le président américain, engagée le 24 septembre par les Démocrates, sur la base de l’affaire désormais nommée « Ukraine-gate ». Pas sûr que cela serve la cause des Démocrates, et encore moins celle des milieux impliqués dans le coup d’État néo-nazi en Ukraine…
-
Sainte Greta et la croisade anti-humaine
27 septembre 2019Face à l’effondrement du système, l’oligarchie financière est déterminée à maintenir à tout prix l’ordre établi en imposant partout une nouvelle phase brutale d’austérité, rendue plus acceptable sous le vernis vert.
-
États-Unis : après Bolton, Trump rompra-t-il avec le club des milliardaires ?
25 septembre 2019En virant John Bolton, Trump a provoqué l’ire de toute une partie de l’establishment. Bolton, tout comme Mike Pompeo et Mike Pence, représentent des courants extrémistes très influents dans la société américaine ces trente dernières années qui ont permis à l’oligarchie financière anglo-américaine de maintenir le monde dans un état de guerre permanente.
-
Hong-Kong : La machine à révolutions de couleur s’attaque à la Chine
20 septembre 2019Vous croyez encore au conte de fée des braves défenseurs de la « démocratie » de Hong-Kong contre le méchant régime chinois ? Revenez sur Terre : il s’agit d’une « révolution de couleur », avec les mêmes réseaux et les mêmes méthodes employés à Maïdan, en Ukraine. Avec un fait nouveau aussi : la criminalité financière, qui prospère à Hong-Kong, y joue un rôle certain.
-
Bolton remercié : un nuage noir de moins au-dessus de la paix mondiale
18 septembre 2019Le 10 septembre, le président Trump a annoncé qu’il limogeait John Bolton, son conseiller à la sécurité nationale, disant qu’il était « fermement en désaccord avec nombre de ses suggestions, à l’instar d’autres membres de l’administration ». C’est un faucon de la pire espèce qui quitte l’un des postes-clé du gouvernement américain.
-
La Chine sortira-t-elle les États-Unis de la pauvreté ?
13 septembre 2019Derrière le vernis de la reprise économique, la société américaine se désintègre progressivement, sous l’effet de la politique de sauvetage des banques des dix dernières années. A rebours de cette logique, l’implantation d’usines chinoises en Alabama et en Caroline du Sud a fait baisser la courbe du chômage et reculer la pauvreté dans ces États.
-
Forum de Vladivostok : vers un ordre mondial de coexistence pacifique
11 septembre 2019Le Forum économique oriental de Vladivostock s’est tenu du 4 au 6 septembre, réunissant 8500 participants de 65 nations, dans le contexte d’un changement stratégique de plus en plus palpable, notamment avec le « reset » des relations entre la France et la Russie, initié par Macron à l’occasion du G7.