C’est grâce au combat qu’a mené toute sa vie le socialiste rooseveltien, Georges Boris, que la France a pu devenir une « République moderne ».
Accueil > Documents de fond > Histoire
Histoire
-
Georges Boris : source d’inspiration pour aujourd’hui
14 septembre 2016 -
La grande famine du Bengale, ce génocide que les Britanniques vous cachent
18 janvier 2016[sommaire]
[(
L’homme politique et économiste américain Lyndon LaRouche et ses associés dans le monde martèlent une vérité fort déplaisante mais essentielle pour comprendre ce qui arrive dans le monde : les Empires financiers implantés à Wall Street et à la City de Londres, sous couvert d’une politique « respectueuse » de l’environnement et du climat, cherchent à ramener la population mondiale à moins de 2 milliards d’individus.
Vision complotiste ? Obsession paranoïaque ? Pas si (…) -
Bagdad, Damas, Cordoue : creuset d’une civilisation universelle
21 décembre 2015Avec les attaques terroristes à répétition, les nouvelles « guerres de religion » et les caricatures provocantes ornant la presse du monde « libre », l’image du monde arabo-musulman, donc d’une partie des Français, se trouve gravement entachée. Pour éviter les amalgames, malentendus et confusions, il est urgent de rappeler la dette de l’humanité envers 400 ans de Renaissance islamique, celle qui, de Cordoue à Bagdad en passant par Damas et Le Caire, sous le règne des Abbassides, a décoré la couronne de la sagesse humaine avec ses perles de savoir et de beauté.
-
De Huxley à la COP21 : les Britanniques ont repeint l’eugénisme en « vert »
19 novembre 2015Dans cette étude, Jeffrey Steinberg, un des collaborateurs de l’économiste américain Lyndon LaRouche qui a participé à la rédaction du rapport spécial de l’Executive Intelligence Review (EIR) sur les enjeux cachés du sommet climatique COP21 de Paris, révèle une vérité qui dérange. Car en vérité, le mouvement écologique mondial, qui promeut le catastrophisme climatique actuel, n’est pas un mouvement humaniste agissant pour le bien des générations futures, mais la énième métamorphosée d’un vieux courant oligarchique eugéniste.
-
Alexandre Pouchkine, héros national et génie universel
24 octobre 2015A cette époque où la propagande anti-Poutine et anti-russe atteint de nouveaux sommets, il était absolument nécessaire de faire connaître à nos lecteurs la grandeur de la nation russe, ici à travers cet immense poète, dramaturge et historien qu’est Alexandre Pouchkine.
-
Les Frères musulmans, un instrument de domination britannique
2 octobre 2015Fondée en 1928 à Ismaïlia en Egypte par l’instituteur militant Hassan al-Banna, la Confrérie des Frères musulmans (FM), avec une activité militante dans plus de 70 pays (Soudan, Jordanie, Syrie, Palestine, Maghreb, etc.), est une des plus anciennes et plus grandes organisations islamistes sunnites du monde.
-
Invention de l’imprimerie : la Chine ou Gutenberg ?
18 août 2015En Europe, c’est lors de la Renaissance que les humanistes décident de diffuser leurs idées grâce au développement fulgurant de l’imprimerie. Cependant, pour fabriquer des livres, il faut plusieurs ingrédients, en particulier de l’encre et des machines permettant de fabriquer du papier de bonne qualité et d’imprimer. La plupart de ses outils ont été inventés en Chine, bien avant l’impression de la fameuse Bible de Gutenberg, réputée être le premier livre imprimé en Europe à l’aide de caractères mobiles en plomb.
-
De Gaulle, JFK et les rapports de force en Extrême Orient
12 juillet 2015Voici trente-cinq ans, le 27 janvier 1964, la France, dirigée par le président Charles de Gaulle, devint la première nation occidentale d’importance à établir des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs avec le gouvernement de la République populaire de Chine.
-
La mission de Jeanne d’Arc
21 avril 2015Jeanne d’Arc est le personnage historique le plus admiré des Français. Des fêtes johanniques ont lieu chaque année en mai à Orléans et un historial vient d’être inauguré à Rouen dans les murs du palais archiépiscopal, le lieu même où se tint le procès posthume qui rétablit son innocence. Malheureusement, avant le XIXe siècle son épopée était ignorée ou défigurée, et depuis, ses exploits sont trop souvent usurpés pour servir des desseins politiques au mépris de la vérité historique.
-
Après Hamilton, faisons de Snowden un « citoyen d’honneur » français
21 mars 2015Considérant que les hommes qui, par leurs écrits et par leur courage, ont servi la cause de la liberté et préparé l’affranchissement des peuples...